Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Southern Cross
Album: Rise Above
La route a été longue pour le groupe power metal québécois Southern Cross afin de mettre en vente ce premier album, "Rise Above" en 2006. De leur premier EP du même nom en 2001, une seule pièce se...
Groupe: Compilation
Album: Louder than the Dragon - The Essential of Limb Music Products
Il y a quelque temps, Limb Music ( la compagnie derrière des artistes connus et moins connus comme Luca Turilli, Rhapsody, Mob Rules et Invictus, pour ne nommer que ceux là !) a eu l’excellente idée...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Fozzy
 Album: Chasing The Grail (2010)
Note:
8.0/10
Style : Heavy Metal

Compagnie : Riot Entertainment

Format : CD

Liste des pistes :

01. Under Blackened Skies
02. Martyr No More
03. Grail
04. Broken Soul
05. Let the Madness Begin
06. Pray for Blood
07. New Day's Dawn
08. God Pounds His Nails
09. Watch Me Shine
10. Paraskavedekatriaphobia (Friday The 13th)
11. Revival
12. Wormwood
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Majoritairement connu pour sa carrière à la WWE, Chris "Jericho" Irvine a créé le groupe Fozzy en 2000. Même si depuis le début, il est entouré de membres de l'excellent groupe Stuck Mojo (rap/heavy metal), il aura fallu quelques albums pour se démarquer. Sur le premier disque éponyme, il y a seulement des reprises, tandis que sur le deuxième (Happenstance, 2002), on y retrouve un mélange de reprises et de matériel original. En 2005, l'album "All That Remains" est mis en vente, ainsi que l'album live "Remains Live" en 2009. À ce moment, il se concentrait beaucoup sur sa carrière à la WWE et on le remarque facilement pour ce qui de la qualité de son chant et le manque d'originalité des compositions.

En 2010, Chris semble avoir appris la leçon et il s'est associé à plusieurs autres personnalités de la scène metal, Sur le plus récent album, "Chasing the Grail", en 2010, de nombreux artistes collaborent, dont:

Mike Martin - Toutes les guitares sur "Wormwood"
Eric Frampton - Claviers
Renny Carroll - Back vocal additionnels
Jeff Waters - Solo de guitare sur "Martyr No More" et "God Pounds His Nails"
Lord Nelson - "Revelator" sur "Wormwood"

Pour être honnête, la présence de Waters (Annihilator) fait toute la différence sur l'un des premiers simples, "Martyr No More". À lui seul, il lève l'intensité d'un coup et même le chant de Jericho semble plus puissant et solide. Il y a une petite caractéristique à la Zakk Wylde. On retrouve une nouvelle fois cette énergie sur le titre "Let the Madness Begin". On peut y entendre une nette amélioration de Chris, qui ne maîtrisait pas totalement sa voix sur les disques précédents.

À la base, Fozzy ne fait pas abstraction de ses origines rock sur "Broken Soul" et "Watch Me Shine". Mais bon, on ne peut pas nier l'approche heavy metal de Fozzy sur "Paraskavedekatriaphobia (Friday The 13th)" et "Revival" (un moment où nous pouvons entendre facilement les influences des membres de Stuck Mojo).

En général, ce n'est pas encore parfait, mais il y a clairement une forte amélioration de Fozzy, autant au niveau musical que celui de la production, et "Chasing The Grail" se veut une option intéressante. Il y a une grande différence entre le matériel passé et la confiance que le groupe a offert avec ses nouvelles collaborations. Je crois que "Martyr No More" et "Let the Madness Begin" vallent le détour!

MySpace: http://www.myspace.com/fozzytour



  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau