Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Ghost Machinery
Album: Haunting Remains
Ghost Machinery est un jeune groupe de la Finlande, qui a été créé en 2003. Il s'agit d'un projet du chanteur de Burning Point, Pete Ahonen. Dans cette aventure, il est accompagné de Jussi Ontero...
Groupe: Deicide
Album: To Hell With God
‘To Hell With God’ est le titre du dixième album du groupe Death Metal floridien Deicide. On retrouve la même formation pour un troisième album consécutif, soit Glen Benton à la voix et à la basse,...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: HellYeah
 Album: Stampede (2010)
Note:
7.4/10
Style : Groove Metal

Compagnie : Sony Music

Format : CD

Liste des pistes :

01. Cowboy Way
02. Debt That All Men Pay
03. Hell Of A Time
04. Stampede
05. Better Man
06. It's On!
07. Pole Rider
08. Cold As A Stone
09. Stand Or Walk Away
10. Alive And Well
11. Order The Sun
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Albert Lamoureux
 
Albert Lamoureux
Trois ans après la sortie de leur premier album, Vinnie Paul et compagnie nous offre leur nouvel album intitulé ‘Stampede’. Bob Zilla fait toujours partie de la formation, lui qui avait rejoint le groupe lors de la tournée du premier album. Les autres membres sont Chad Gray (Mudvayne) à la voix, Greg Tribbett (Mudvayne) et Tom Maxwell (Nothingface) aux guitares.

‘Cowboy Way’ est basé sur une mélodie de guitare simple, lourde et contenant une bonne dose de distorsion. Évidemment, la voix est puissante et ressemble à ce que Chad fait dans Mudvayne. Le travail de Vinnie à la batterie est solide et bien varié. Si le travail de guitare était aussi bien peaufiné, on aurait sous les oreilles une composition bien supérieure de la moyenne. Le second titre continu ou le premier s’est arrêté. Il contient cependant beaucoup plus de travail tant au niveau des guitares qu’au niveau de la voix de Chad. ‘Debt That All Men Pay’ renferme des changements de rythmes, la voix est généralement agressive et même mélodieuse par moments. Un rare moment de polyvalence démontré par le chanteur lors de cet album. Le premier changement notable se retrouve sur le titre ‘Hell Of A Time’. Le tempo est plus lent, les guitares sont plus dynamiques et contiennent moins de distorsion. Les changements de rythmes sont nombreux, le style passe de lourd à acoustique tout en restant mélodique. Le refrain est entrainant et fera certainement participer la foule lors des concerts. Il n’est donc pas étonnant de voir cette pièce comme premier extrait. Les pièces ‘Stampede’, ‘It’s On!’ et ‘Cold As A Stone’ sont grandement inspiré du style préconisé jadis par Pantera et Damageplan. Les amateurs de ces groupes sauront assurément apprécier ces derniers à leur juste valeur, si seulement pour cette raison. Après autant d’agressivité, rien de mieux qu’une ballade pour retrouver ses esprits. L’introduction de ‘Better Man’ fait beaucoup penser à ce que Metallica a fait sur ‘Fade To Black’, ils espèrent peut-être avoir autant de succès que le groupe de Lars. Le traitement vocal fait cependant penser à ce que Chad (Kroeger) fait au sein de la formation Nickleback. La composition ‘Pole Rider’ est très entrainante, même si un peu commerciale par moment. Dommage que le refrain soit aussi bon comparativement au reste de la composition.

Sans contredit meilleur que leur premier album du groupe, ‘Stampede’ contient de bons moments, mais manque de substance et de variations. Les musiciens sont très bons individuellement, mais collectivement, le résultat est en deçà des attentes. Il n’y a aucun doute que les compositions prendront vie sur scène, mais c’est là que s’arrêtera la majorité des titres que l’on retrouve sur ce disque.


  Note de MU : 6.8/10 Note des Membres : --/10  

 Auteur : Nancy Girard
 
Hellyeah est un groupe du Texas composé de membres de différent band métal connu dont Mudvayne (Chad Gray, Chanteur et Greg Tribbett Guitariste), Damageplan (Bob Zilla, bassiste), Nothingface (Tom Maxwell, guitariste) ainsi que Vinnie Paul à la batterie, membre de Pantera, Damageplan et Rebel meets Rebel. L’album Stampede a été produit par Vinnie Paul en collaboration avec Chad Gray et Greg Tribbett.

Si vous êtes fans de musique hardcore tel que Pantera et que vous acheté cet album en croyant que ce sera le même type musical, et bien vous serez légèrement déçu. Hellyeah est un groupe qui se rapproche un peu plus du style groove métal. Si vous aimez le groupe Down, et bien vous en serez ravi!

Mis à part la chanson « Better Man » et « Hell of Fire » que je considère comme balade populaire, le reste de l’album, tout comme leur premier éponyme, a un son lourd et très rythmé. Par contre, le tempo est un peu ralenti. Ma chanson préférée est Stampede. Elle est rapide par moment, changement de rythme à l’intérieur même de la chanson, le son est lourd, j’adore la voix de Chad et je trouve que les riffs déchirent. En fait, si on prend bien le temps d’écouter l’album complet, on peut s’apercevoir que ces gens ont beaucoup d’expérience dans la musique.
Si vous connaissez bien la musique métal, on peut remarquer certaines sonorités similaire à « Fade to Black » de Metallica dans le début de la chanson « Better Man » et dans la chanson « Cold as a stone » on peut y reconnaître des riffs de « By Demons Be Driven » de Pantera.

Nous pouvons nous rendre compte très rapidement des origines du groupe avec leur style vestimentaire, la couverture et le titre de leur album ainsi que l’harmonica en bruit de fond dans les chansons moins rythmées.

En résumé, cet album peut-être décevant pour ceux qui s’attendent à de la musique hardcore, mais très satisfaisant pour les gens qui aiment découvrir des styles différents de métal. Il faut comprendre que les membres de ces différents groupes se sont réunis pour offrir aux fans de métal, des chansons différentes de leur style musical habituel. Et puisque j’aime toutes les sortes de métal, cet album je l’aime bien et je la recommande à tous ceux et celles qui aiment la découverte! Comme on dit en anglais, Enjoy the ride!




  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau