Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2479
Nouvelles: 27666
Entrevues: 119
Critiques en Vrak
Groupe: Shaïn
Album: Shaïn
Shaïn est une jeune formation qui a mise en vente un album éponyme en 2006. Alliant plusieurs influences musicales, ils ont tenté de nous offrir un produit plutôt diversifié. Une note très positive...
Groupe: Courthouse
Album: Supreme Prophecies
Nous voici en présence maintenant d'une toute jeune formation de Slovakie du nom de Courthouse. Le groupe se compose au chant de Katka Kurucová et de Pavol Kubaò, de Peter Luha à la guitare, de...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Deftones
 Album: Diamond Eyes (2010)
Note:
8.5/10
Style : Metal Alternatif

Compagnie : Warner Music

Format : CD

Liste des pistes :

Diamond Eyes
Royal
Cmnd/Ctrl
You’ve Seen the Butcher
Beauty School
Prince
Rocket Skates
Sextape
Risk
976-Evil
This Place is Death

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Mélanie Pouliot
 
Une écoute attentive de Diamond Eyes (DE), le septième rejeton de Deftones, nous fait découvrir un univers riche, empreint de structures musicales recherchées et efficaces, de même que d’un son texturé, marqué par d’infimes détails que nous retrouvons à chaque détour, au fil des écoutes. DE bénéficie d’une production et d’une réalisation bien léchée, qui ne vient toutefois pas aplanir le côté explosif et inspiré de l’album.

Oscillant entre pièces percutantes et ballades enveloppantes, Deftones gagne le pari de nous faire vivre des moments intenses qui attestent de la maturité du groupe.

N’étant pas une fan de la première heure de Deftones, il m’est impossible, à juste titre, de mettre en parallèle DE aux opus précédents. J’y ai donc consacré une écoute ancrée dans le moment présent, déchargée de la mauvaise habitude de tout vouloir comparer.

Les trois premières pièces - Diamond Eyes, Royal, Cmnd/CTR - annoncent un album puissant. Très courtes et efficaces, elles sont de véritables bombes. L’aventure se poursuit avec l’ambiante et pénétrante pièce -You’ve Seen the Butcher.

Plus mélos, les deux ballades - Beauty School et Sextape - sont sans conteste les pistes les plus pops et les moins originales de l’album, elles conservent toutefois un certain éclat. Tandis que d’autres titres plus calmes - 976-Evil et This Place is Death - parviennent à nous faire basculer dans un monde teinté de mélancolie. Enfin - Prince et Rocket - méritent à elles seules de se procurer l’album, à se passer en boucle.

Au final, Deftones nous offre un opus très achevé, d’une intensité et d’une qualité à faire mourir d’envie les musiciens metal-rock de ce monde.

(Pour les fans de Deftones, je vous suggère de faire l’écoute du dernier album de Ghost Brigade – Isolation Songs.)


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau