Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Plan B
Album: Monte Cristo
Plan B est un groupe heavy metal québécois, qui est toutefois inspiré par plusieurs autres styles. "Monte Cristo" (2004) est leur troisième démo. Au son très énergique qui se dégage de ce démo, nous...
Groupe: Hate Eternal
Album: Fury and Flames
Voici le 4e album de Hate Eternal, nouveau groupe de Erik Rutan, auparavant connu pour son travail avec Morbid Angel. Plusieurs fans avaient hâte d’entendre cet album, vu que Alex Webster, célèbre...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Nefarium
 Album: Ad Discipulum (2010)
Note:
9.0/10
Style : Black Metal

Compagnie : Agonia Records

Format :

Liste des pistes :

1. Tongue Of The First Pope (Simon Peter) 03:54

2. Hands Bleeding Fear (Pontius Pilate) 03:50

3. The Bastard Son Of Satan (Jesus Christ) 04:56

4. Shepherd For Dead Lambs (Johan The Baptist) 03:52

5. Sharpening The Spear Of Longinus (Cassius Longinus) 03:55

6. Servus Servorum Satanae (Benedictus XVI) 04:27

7. Seven Whores Of Magdala (Mary Magdaleine) 05:10

8. Mass Infanticide By The King Of Judea (Herod The Great) 05:11

Durée totale : 35:15
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Nicolas Racine
 
L’Italie. Terre antique, berceau du christianisme catholique, reconnue pour ses vignes et ses pâtes, pour la beauté langoureuse de ses femmes. Qui pourrait croire qu’elle héberge également des formations musicales dédiées à la mort et à la destruction ? Constat brutal qui s’impose à l’écoute du plus récent album de Nefarium. La formation de Saint-Christophe (Val-d’Aoste) en est à son troisième méfait. Si Praesidium (2005) et Haeretichristus (2008) avait permis à la troupe de Carnifex (chant, guitare) d’obtenir une belle renommée transalpine, leur nouvel opus devrait leur ouvrir toutes grandes les portes du panthéon du Métal Obscur.

Enregistré en Italie et mixé en Suède, l’album doit beaucoup aux maîtres scandinaves du Black Metal. Les comparaisons avec Dark Funeral, Setherial ou Marduk sont inévitables. Pourtant Ad Discipulum est un disque qui détient une âme propre, marquée par une ambiance à la fois dure et magnifique.

L’album s’articule autour d’un concept qui réunit plusieurs personnages clés du Nouveau Testament, illustrés dans leur hypocrisie et leurs compromissions. Le torrent se déchaîne dès les premières notes de Tongue Of The First Pope (Simon Peter). Ce sera sec et brutal. Un jeu de batterie démentiel ajusté au quart de tour sert d’armature à tous les morceaux, qui proposent – malgré leur rapidité – une étonnante harmonie. Plusieurs solos sont exécutés, de fréquents changements de rythmes permettent d’éviter la redondance. Aucun répit n’est envisagé et les chansons s’enchaînent à une vitesse folle. Notons de belles trouvailles, telles que l’ajout d’un puissant passage au violon sur Servus Servorum Satanae (Benedictus XVI), qui ajoute une dimension lugubre au titre. D’un point plus général, il se dégage une ombre grandiose de cet album, porté par son sujet historique et mythologique.

Le Black Metal, surtout dans ses formes les plus brutales, est un genre passablement sclérosé où il est extrêmement difficile de dénicher de l’originalité. Nefarium réussit l’exploit de condenser en moins de quarante minutes une véritable bombe de haine, un brûlot qui devrait aller détruire les oreilles de tous les amateurs de Black Metal sans compromis.

Notes. Le guitariste de 1349 (Archaon) ainsi que le chanteur de Mortuary Drape (Wildness Perversiob) ont participé à cet album.

Nefarium - Myspace


  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau