Estarr Hosting
Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2401
Hallucinations: 186
Vidéoclips:
Nouvelles: 19468
Entrevues: 352
Critiques en Vrak
Groupe: Dream Theater
Album: Systematic Chaos
DREAM THEATER nous revient en 2007 avec un tout nouvel album du nom de 'Systematic Chaos'. Depuis 'Octavarium' en 2005, seul le CD+DVD 'The Score' avait été lancé par la formation de 'Métal...
Groupe: DragonForce
Album: Sonic Firestorm
Nous les avions connus sous le nom de DragonHeart en 1999 grâce à leur tout premier démo. En 2001, ils changeaient de nom pour DragonForce sortant du même coup leur premier album, Valley of the...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Ancestors Revenge
 Album: Heretical Halitosis (2009)
Note:
7.7/10
Style : Death / Black Metal

Compagnie : Indépendant

Format : EP

Liste des pistes :

01. Heretical Halitosis
02. The Rash That Spread
03. Message From The Dead
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Pierre-Yves Bédard
 
Pierre-Yves Bédard
Formé dans la Vieille Capitale, Ancestors Revenge roule sa bosse depuis maintenant deux ans. Après plusieurs changements internes, les ex-membres de formations bien connues comme Approached by a God, Memorium, Merkabah et Manslaughter Project ont planché sur leur premier démo dont il sera question dans les prochaines lignes. Après une performance en huitième de finale au 2nd Skin Rock Contest 6, les Québécois sont prêts à envahir la province avec leur nouveau matériel. Sauront-ils faire valoir leur caractère unique dans le milieu du Death/Black Métal Mélodique, domaine assez populeux par les temps qui courent.

Dès la première écoute d'Heretical Halitosis, les influences du groupe ressortent d'une manière assez franche. Plus précisément, il est assez facile d'identifier une sonorité s'approchant de la légende portant le nom d'At The Gates et des Américains de The Black Dahlia Murder. La guitare saccadée de Jérome Boucher et de Max St-Pierre ainsi que la batterie de Mario Forgues créant des rythmes coupés au couteau font revivre d'excellents souvenirs de ''Slaughter of The Soul''. La puissance que dégagent les cinq musiciens est agréable à vivre et je n’ai point de difficulté à m’imaginer que cette force produite doit décupler lorsque ces derniers brûlent les planches.

La question à se poser est évidemment: est-ce qu'Ancestors Revenge est en mesure de se distancier suffisamment de ses idoles pour venir se forger une identité et une personnalité propre a eux? Personnellement, je crois que la réponse est ''Oui''. Une ébauche de cette unicité est présentée sur la dernière pièce du démo, ''Message From The Dead''. En effet, cette dernière se veut un peu plus mélodique et raffinée dans son ensemble sans toutefois perdre une once de brutalité et d'intensité. Elle expose des guitares qui ne se gênent pas pour être indépendantes, une batterie incessante qui varie avec brio d'un rythme à un autre avec des enchaînements délicieux, un vocal rempli de profondeur et d'agressivité et une basse qui vient supporter le tout de belle façon.

En résumé, avec Heretical Halitosis, Ancestors Revenge vient mettre son nom sur la carte d'une intéressante façon. Certes, les deux premières pièces du disque en contenant trois manquent légèrement d'originalité et d'effet surprise si je compare à ce qui existe déjà dans le vaste monde du Death/Black Métal Mélodique. Par contre, la conclusion de l'offrande vient corriger le tir à merveille. Par définition, la tâche première d'un démo est de préparer l'univers à un album pleine longueur qui viendra réellement définir ce que le groupe est en mesure de produire. À mon humble avis, les Québécois ont tout ce qu’il faut pour réussir à percer et si leur nouveau matériel est dans la même veine que ''Message From The Dead'', faites attention à vous, car leur prochain opus vous décoiffera royalement.


  Note de MU : 7.7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2014) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marcdesgagne@metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marcdesgagne@metaluniverse.net
Fixion Media est notre représentant publicitaire officiel - contactez-les pour annoncer ici! | Fixion Media is our official ad representative - contact them to advertise here!
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau