Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2471
Nouvelles: 27667
Entrevues: 116
Critiques en Vrak
Groupe: Suffocation
Album: Live In Quebec
Suffocation étaient de passage à Québec en 2005 et question de faire patienter les fans avant l’arriver de l’album éponyme en septembre prochain, ils nous ont offert cet album live.

...
Groupe: Who Cares?
Album: Le Grand Déploiement
Pourvoyeur de grind/death francophone, Who Cares ? produit un deuxième démo qui franchement, impressionne par sa sonorité, sa justesse et la qualité des...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Aetherius Obscuritas
 Album: Black Medicine (2009)
Note:
8.3/10
Style : Black Metal

Compagnie : Paragon Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Legelső lélegzet / First Breath
02. The End (The Predicted Fall Version)
03. Black Medicine
04. Passed Out of Sight - Passed Out of Mind
05. Fagyos Ölelés / Freezing Embrace
06. Zord Mosoly / Grim Smile
07. The Black Tormentor of Satan
08. The Moon Shield
09. Circinus Nebulae
10. A Múlt Lábnyoma / In The Wake of a Remain Footprint
11. Black Demon (reprise Marduk)
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
La scène black metal de Québec se veut très intéressante et plusieurs amateurs devraient bien apprécier cette nouvelle sortie des Hongrois de Aetherius Obscuritas. "Black Medicine" sur Paragon Records en octobre 2009 nous plonge dans un univers black metal haineux et très brutal. Il s'agit du cinquième album du musicien solo Arkhorrl (Vágvölgyi Viktor).

Dès les premières notes des pièces "Legelső lélegzet / First Breath" et "Black Medicine", la double caisse se veut percutante et les guitares très accrocheuses. Arkhorrl fait le vocal et tous les instruments sur ce disque. Un black metal idéal pour les amateurs de Ancient, Dissection, Taake et Ragnarok, et il se dit très influencé par l'ancien matériel de Varg au sein de Burzum. De plus, il apporte une petite touche plus calme plutôt acoustique/progressive sur certains morceaux, comme "Fagyos Ölelés / Freezing Embrace" et "Zord Mosoly / Grim Smile". Toutefois, la rapidité et le scream/growl typiquement black metal revient rapidement au premier plan. Au cours du disque, on peut remarquer un petit côté épique accrocheur, qui est un peu dans la vague du récent album de Darkthrone, "F.O.A.D." (2007).

D'un autre côté, Aetherius Obscuritas propose aussi une forte présence de la basse, qui est omniprésente au début de plusieurs pièces. Bref, l'utilisation des instruments est bien divisée et la production est très solide. Il reste fidèle au son du black metal, tout en gardant une présentation claire permettant de mettre en valeur les compositions à l'ère moderne. Vous allez remarquer un certain style de chant viking lors de quelques passages, dont celui de la pièce "Circinus Nebulae". L'album se termine avec une production très "old school" d'une reprise de Marduk, "Black Demon". La nouvelle version donne l'impression d'un mélange d’heavy black n' roll metal. Personnellement, je trouve le résultat vraiment excellent.

En général, "Black Medicine" est une bonne surprise de la scène black metal pour 2009. La Hongrie n'est peut-être pas le pays le plus reconnu pour ce style, mais Aetherius Obscuritas combine à merveille les influences black metal de la Suède et de la Norvège. Agressif, accrocheur, légèrement épique et des compositions percutantes... à découvrir!

MySpace: http://www.myspace.com/aetheriusobscuritas



De l'album précédent "Víziók" (2007):



  Note de MU : 8.3/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau