Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2476
Nouvelles: 27667
Entrevues: 117
Critiques en Vrak
Groupe: The Vault / Âmes Sanglantes
Album: Split
« AHHHHHHHHH ÇA BRÛLE... AHHHHHHHHHHHHHHH ÇA BRÛLE » Prêt à offrir à vos oreilles l’oeuvre du très, très noir directement du Québec ? C’est ce que les gars de The Vault et Âmes...
Groupe: Tribunal
Album: Veux-tu un bonbon?
Véritable OVNI de la scène Metal québécoise, Tribunal est le genre de groupe qui ne se laisse pas cataloguer facilement. Mais rien n’est impossible pour le poseur d’étiquette avide que je suis, je...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Arch Enemy
 Album: Tyrants of the Rising Sun (2008)
Note:
8.0/10
Style : Death Metal Melodic

Compagnie : Century Media

Format : DVD

Liste des pistes :

01. Intro / Blood On Your Hands
02. Ravenous
03. Taking Back My Soul
04. Dead Eyes See No Future
05. Dark Insanity
06. The Day You Died
07. Christopher Solo
08. Silverwing
09. Night Falls Fast
10. Daniel Solo
11. Burning Angel
12. Michael Amott Solo (incl. "Intermezzo Liberté")
13. Dead Bury Their Dead
14. Vultures
15. Enemy Within
16. Snowbound
17. Shadows And Dust
18. Nemesis
19. We Will Rise
20. Fields Of Desolation / Outro
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : François Toutée
 
François Toutée
Un an après la sortie de l’excellent Rise of the Tyrants, les légendes du Death Melodic reviennent sur les devants de la scène avec leur deuxième DVD, qui fait suite au Live Apocalypse, sorti en 2006. Alors, qu’est-ce que ce Tyrants of the Rising Sun a de plus que son prédécesseur ?

Comme son nom l’indique, ce DVD a été enregistré au Japon, au Tokyo Forum. La thématique Japonaise, très présente, se ressent dans le design des menus et du livret très stylisés, ainsi que dans le costume de scène d’Angela. On sent bien que l’artistique du DVD a été beaucoup travaillé, un bon point.

Quand on concert en lui-même, c’est de solide. La qualité sonore est irréprochable, la voix d’Angela est parfaitement audible et tous les instruments sont bien équilibrés, mention spéciale à la basse, si souvent oubliée, qui ne laisse pas sa place sur ce DVD. Du côté de l’interprétation, c’est une performance sans faille, et Sharlee (basse) se permet même d’améliorer quelques passages. Quant à Angela, si sa voix faiblit dans certains passages, ses hurlements démoniaques sont encore plus percutants qu’en CD, et l’expérience musicale s’en trouve améliorée. On peut aussi compter sur une foule enthousiaste qui ne se fatigue jamais de chanter les mélodies, ce qui rend la performance bien plus vivante.


En ci qui concerne le choix des pièces par contre, il y a matière à critiquer. Le choix le plus discutable est assurément celui des pièces issues de Rise of the Tyrants. S’il était logique de débuter avec l’excellente Blood is on Your Hands, on est en droit demander pourquoi des chansons sympathiques, mais pas particulièrement mémorables comme The Day You Died, Night Falls Fast ou Vutlures ont pu remplacer Revolution Begins et I Will Live Again. Ces pièces, très accrocheuses, auraient à coup sûr fait un malheur en spectacle.

Si on fait exception de cette absence, le choix des pièces est très judicieux et on retrouve une bonne compilation des classiques du groupe, complétés par d’excellents solos qui participent à diversifier le spectacle.

Au final, Arch Enemy nous offre un excellent DVD avec Tyrants of the Rising Sun. Mis à part quelques choix discutables, il n’y a pas grand-chose à reprocher à ce DVD, une valeur sûre.


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau