Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: SuddenFlames
Album: Death Might Be Late
SuddenFlames est finalement de retour sur le marché québécois en nous présentant son tout nouvel album ‘Death Might Be Late’. Les musiciens qui composent aujourd’hui cette formation sont...
Groupe:
Album:
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: All Shall Perish
 Album: The Price of Existence (2006)
Note:
7.0/10
Style : Deathcore

Compagnie : Nuclear Blast

Format : CD

Liste des pistes :

01. Eradication
02. Wage Slaves
03. The Day Of Justice
04. There Is No Business To Be Done On A Dead Planet
05. Better Living Through Castastrophe
06. Prisoner Of War
07. Greyson
08. We Hold These Truths...
09. The True Beast
10. Promises
11. The Last Relapse
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Kevin Boulard
 
All Shall Perish est un des quelques groupes qui osent mélanger death metal et hardcore. Leur premier album, Hate,Malice,Revenge , m’avait personnellement beaucoup déçu. Cependant, en 2005, deux membres du groupe ont décidé de quitter. Le nouveau guitariste Chris Storey et le nouveau chanteur Herman Hermida se sont montrés au-delà des expectations et ont définitivement permis au groupe de rehausser leur musique d’un cran. C’est en 2006 que All Shall Perish revient à la charge avec Price Of Existence.

Dès les premières secondes d’écoute, on a droit à une batterie extrêmement agressive qui démontre très bien ce que Matt Kuykendall, un de mes batteurs favoris dans la scène deathcore, est capable de nous offrir comme performance. On a droit à un morceau d’ouverture totalement apocalyptique. Une double basse lourde et rapide, des riffs de guitare complexes; et des vocaux qui offrent un éventail de tons passant du "pig squeal" jusqu’aux cris aigus. Hermida a assurément bien rempli son rôle, et montre pourquoi il est maintenant un des meilleurs vocalistes de la scène du métal extrême. L’étendue de ses vocaux est incroyable et il a, sans aucun doute, surpassé l’ancien chanteur du groupe qui avait déjà très bien fait ses preuves. Par contre, j’ai l’impression que la guitare aurait pu être mieux. Il y avait de bons solos complexes et rapides, mais aucun assez accrocheur pour qu’il me reste en tête après ma première écoute. La basse quant à elle se fait discrète tout au long de l’album.

Lors de l’écoute du premier morceau, Eradication, j’ai cru avoir affaire à une bonne chanson. Des riffs de guitares furieux soutenus par une double basse agressive. Cependant, ce fut vite brisé par un ralentissement de tempo dès la première minute. En fait, c’est le grand point négatif de l’album. Il y avait beaucoup trop de cassures du rythme pour une musique de ce genre. Cependant, c’est très bien compensé par la prestation de Kuykendall à la batterie. Il joue à une cadence très rapide et varie son jeu de très belle façon. Tout au long de l’album, on entend une bonne variété. Des morceaux comme Eradication et Wage Slave ont des influences death metal et grindcore, tandis d’autres morceaux tels que Prisoner of War et The Last Relapse ont un tempo plus lent et plus de passages mélodieux; sans pour autant être ennuyeux.

En gros, j’ai apprécié l’album The Price Of Existence. Il offre beaucoup à entendre pour l’amateur de musique agressive. All Shall Perish présente un produit brutal et technique. Day of Justice est parmi les meilleures chansons métal parues en 2006, sans compter plusieurs autres titres qui talonnent de très près. Musicalement, c’est très lourd, complexe et bien organisé. Mon gros bémol serait la présence de beaucoup trop de changements de tempo. Malgré tout, en considérant leur premier album, ce groupe montre une très belle progression dans leur art. Cet album vaut votre temps, que vous soyez fan de death metal ou de hardcore.


  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau