Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Snowfall
Album: Black Terror Art
Tout droit venu de la Nouvelle-Écosse, le groupe black metal Snowfall présente ici son premier album, après un démo et un split en compagnie des Néo-Brunswickois de Funeral Fog. Il faut d’abord...
Groupe: Centurion
Album: Serve No One
Formation brutale venant de Pologne, c’est gras et blasphématoire. Centurion, qui partage son nom avec 6 autres groupes du même nom, propose une version bien connue d’un style de...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Endeverafter
 Album: Kiss Or Kill (2007)
Note:
8.0/10
Style : Hard Rock

Compagnie : Razor & Tie

Format : CD

Liste des pistes :

01. I Wanna Be Your Man
02. Baby Baby Baby
03. Gotta Get Out
04. Poison
05. Next Best Thing
06. Tip of My Tongue
07. Road to Destruction
08. All Night
09. Slave
10. From the Ashes of Sin
11. Long Way Home
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Résumé en quelques mots:

"influence de Skid Row/Aerosmith/Poison, hard rock des années 80 version moderne, plusieurs solos aux guitares, bon vocal."

Depuis le début du nouveau millénaire, il n'y a plus beaucoup de nouvelles formations hard rock. Le style a eu de la difficulté à traverser les années. Cependant, la troupe californienne Endeverafter a été créée en 2004 avec la ferme intention de proposer à nouveau la touche qui a mis le feu au mouvement dans les années 80. Après un EP et quelques problèmes avec une autre compagnie, il parvient à distribuer l'album "Kiss Or Kill" en 2007. De plus, il a eu la chance de participer à une tournée avec Poison et Cinderella l'année précédente. En 2008 et 2009, il est également connu pour la pièce "No More Words" (album WWE The Music Vol. 8) pour l'entrée du lutteur Jeff Hardy.

En fait, il s'agit de deux groupes - Poison et Cinderella - illustrant bien les influences musicales de Endeverafter, en plus d'une facette heavy rock plus moderne. Les guitares sont typiques des formations rock de la nouvelle génération. La pièce "Tip of My Tongue" montre bien ce contraste entre les deux époques. On pourrait ajouter des influences de Skid Row pour la pièce "I Wanna Be Your Man", qui est surprenante à plusieurs endroits au vocal. Le groupe a voulu aussi mettre l'accent sur les solos aux guitares, dont une approche power metal vers le milieu du morceau "Poison". Je dois avouer que pour cette influence, je ne m’y attendais pas du tout.

Évidemment, pour le monde de la radio légèrement plus accessible, il fallait y inclure une ballade humide nommée "Next Best Thing". Pour être franc, elle est construite sur la même base que toutes les ballades, comme c'est le cas avec "Save Me" de Edguy.

Heureusement, il revient rapidement avec l'énergie rock sur la pièce "Road to Destruction", qui est très rapide et elle possède tous les éléments du hard rock. Les "back vocals" ajoutés partout sur le disque aident énormément à créer cette atmosphère, qui était vraiment populaire dans le créneau rock. Pour être certain de toucher un public plus large, il se dirige vers le pop rock sur "All Night", mais les guitares demeurent bien présentes.

En général, "Kiss Or Kill" propose un excellent album hard rock, même si certaines influences pop rock sur quelques pièces feront peur aux défenseurs du vieux hard rock/heavy rock. Ce n'est pas le cas avec tout le disque, et il en vient à se distinguer avec plus de fougue sur les pièces "Poison", "I Wanna Be Your Man", "Baby Baby Baby" et "From the Ashes of Sin". Il n'est pas nécessairement un incontournable, mais il s'écoute très bien et il vaut le détour.

MySpace: http://www.myspace.com/endeverafter


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau