Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2466
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Signs of One
Album: Innerlands
L’origine de Signs of One nous mène en 1997 lorsque Steeve Tremblay et Phil Prince s’associent avec d’autres confrères de l’école pour lancer un projet d’interprétations qui incluait dans son...
Groupe: The Kenny Wayne Shepherd Band
Album: How I Go
Guitariste émérite, et ce à un très jeune âge, Kenny Wayne Shepherd joue le blues avec passion mais un blues fortement influencé par le rock, une des raisons pour...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: T3chn0ph0b1a
 Album: Grave New World (2008)
Note:
7.0/10
Style : Industrial Electronic Metal

Compagnie : Blind Luck Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. The Landing
02. Abduction Starfleet
03. Nekromatik
04. Gene.sys
05. The Sidera Lasergun Massacre
06. Jaws, Claws & Exo-skulls
07. Space Is Their Grave
08. Close Encounters of a Deadly Kind
09. VideoDrone
10. Warp Speed 777
11. Requiem For A Dying Planet
12. Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me (reprise U2)
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Quoi de mieux que l'attente de la sortie d'un groupe dont nous portons un grand intérêt depuis quelques années? Je ne vais certainement pas m'en cacher, j'ai été un réel amateur de la démo, EP et du simple de T3chn0ph0b1a. Il s'agissait d'un sujet poussé à l'extrême, qui est celui de la technologie, de l'électronique et d'un monde futuriste. Le thème a été exploitée à quelques occasions, mais la touche industrielle/électronique blackened metal donne une dimension unique à son matériel. Originaire de Turin en Italie, Technophobia produit son premier album en décembre 2008, "Grave New World".

À titre totalement informatif, le terme technophobie (Technophobia) se dit d'une personne effrayée par les nouvelles technologies, les ordinateurs et l'électronique. Il voit cette évolution comme un danger, puisqu'Il ne connaît pas les limites de cette technologie.

Sur cette première offrande, la production est épurée au maximum, et c'est ce qui me dérange dès l'écoute de la pièce "Abduction Starfleet". Il s'agit d'une version modifiée du matériel précédent, et le groupe a enlevé de l'agression à ce morceau. C'était un aspect sur la démo et le EP qui avait vraiment attiré mon attention. Puisqu'il nous parle d'un monde futuriste basé sur l'électronique lors de l'année 3001, j'aurais aimé garder l'atmosphère lugubre et sale de l'ancien matériel. Par contre, l'atmosphère demeure bien présente, mais l'ajout de plusieurs ambiances électroniques font peut-être un fort contraste sur le style industriel.

Également, je suis déçu de ne pas voir le titre "Wrapped In Eternit" sur cet album, qui démontre bien la philosophie de Technophobia. Nous avons surtout des mélodies moins agressives, comme c'est le cas sur "Warp Speed 777". Sur l'album, le vocal est surtout rauque avec une petite touche de "growl" (à la Dani Filth), tandis que nous avions l'inverse en terme de proportion sur le matériel antérieur. Je tiens à mentionner le titre "VideoDrone", qui est probablement un clin d'oeil au film culte d'horreur de David Cronenberg, "Videodrome" (1983). Cependant, je dois avouer que le disque est vraiment bien pour les amateurs de metal électronique. Il combine plusieurs styles, alors vous n'avez vraiment pas une sortie EBM ou trop électronique. "Gene.sys" et "The Sidera Lasergun Massacre" font bien le travail. Pour terminer le disque, vous avez même une reprise de U2 avec "Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me".

En général, les arrangements musicaux de Technophobia sont excellents, mais le rythme de ses nouvelles compositions est plutôt lent. Le groupe a réellement abusé du mid-tempo sur la majorité des pièces, alors il semble perdre l'élément principal qui lui permettait de se distinguer de la masse. "Grave New World" n'est pas mauvais, mais je m'attendais à quelque chose avec plus de surprises.

Meilleures pièces: "VideoDrone", "Jaws, Claws & Exo-skulls", "Abduction Starfleet".

MySpace: http://www.myspace.com/t3chnophob1a


  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau