Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2471
Nouvelles: 27667
Entrevues: 116
Critiques en Vrak
Groupe: Born Addicted
Album: Tragedy Makes History
Born Addicted est un groupe québécois de la région de la Lotbinière qui a été créé en 2000. Après une démo en 2003, ils sont de retour en 2005 avec une démo de trois pièces, "Tragedy Makes History"....
Groupe: Nocturnal Blood
Album: Devastated Graves - The Morbid Celebration
Ça, c’est le genre de black métal qui me fout la pétoche raide grâce à la voix susurrée, qui te souffle l’odeur pestilentielle de la mort sur le flanc du cou… musicalement, le tout est martelé à...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Headaches
 Album: Hung by a Thread (2009)
Note:
8.0/10
Style : Death Metal Melodic

Compagnie : N/A

Format : CD (demo)

Liste des pistes :

1 - The Only One
2 - Scream
3 - Intro
4 - Am I Falling
5 - WAR
6 - Volk
7 - Pinball Map (In Flames Cover)
8 - (SIC) (Slipknot Cover)
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : François Toutée
 
François Toutée
Headaches est un jeune groupe de Death Mélodique/Nu Metal originaire de Québec, et Hung by a Thread est leur première démo. Si on voulait décrire rapidement le style du groupe à quelqu’un, on pourrait le qualifier d’In Flames avec un style vocal à mi-chemin entre DevilDriver et Slipknot. Ce n’est pas un hasard, car la formation a débuté en tant que groupe d’hommage à Slipknot, même si sur cette démo l’influence proéminente est sans conteste celle des Suédois d’In Flames.

Cette démo est composée de 8 chansons, dont deux reprises. Les compositions originales sont l’occasion de constater l’habilité technique des musiciens, qui bien que très jeunes maitrisent très biens leurs instruments respectifs. Seule la batterie, qui semble reléguée à un rôle de support sans grande originalité, m’a un peu déçu. La production est très correcte est on constate avec plaisir que le volume de la basse, si bas habituellement, est assez audible. Autre point intéressant, le double chant apporte une dimension additionnelle à la partie vocale, bien qu’on sente que cet aspect pourrait être mieux exploité.

La qualité de l’écriture est assez variable. Volk, War et Am I Falling sont excellentes (les meilleures pièces de l’album à mon humble avis), très dynamiques, agressives et mélodiques. Les riffs sont accrocheurs et dynamiques, et le chant est efficace. Par contre, j’ai été moins convaincu par The Only One et Scream. Pas que ces chansons soient mauvaises, mais la composition semble moins sûre et certains passages sont moins efficaces. Les passages en voix claire ne sont pas non plus très intéressants (à part le refrain de Volk, mieux réussi).

Les reprises sont elles aussi assez bien rendues. (sic) n’aurait pas été mon premier choix de chanson à reprendre mais le groupe s’en sort bien, et Pinball Map est exécutée sans faille. La principale différence avec les versions originales est évidemment le chant a deux voix, bien que là aussi le résultat n’est pas à son meilleur et gagnerait à être mieux exploité.

Au final, cette démo est très intéressante et prometteuse. L’écriture manque encore de maturité et d’assurance, mais c’est assurément un groupe à surveiller.


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau