Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Versus
Album: Puerta De Mar
Versus est un groupe de power metal mélodique originaire de Mexico. Un premier album intitulé «Puerta de Mar» a été enregistré en 2006. Le groupe n’a pas encore de label et cet opus est en vente, ...
Groupe: Rhapsody
Album: The Frozen Tears of Angels
Est-ce que Rhapsody est en perte de vitesse ou bien le nouvel album ‘The Frozen Tears of Angels’ fera vite oublier le désastreux ‘Triumph of Agony’. Cette formation italienne ne produit plus à un...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Carrion Wraith
 Album: Carrion Wraith (2009)
Note:
7.8/10
Style : Black Metal

Compagnie : Ars Magna Recordings

Format : CD

Liste des pistes :

01. Through The Woods Of Wraiths And Gloom
02. Their Screams Through The Wilderness
03. His Rotting Crown And Carcass Throne
04. Les Rarines De L' Impureté
05. Lord Of Contagion And The Vulturs Wing
06. L' Abysse De La Folie
07. Vers Une Nouvelle ère
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Nicolas Crépeault
 
Nicolas Crépeault
Le premier album du groupe Carrion Wraith se sera fait attendre. Bien qu’issu d’un concept de composition spontané et enregistré en seulement 4 jours, plus de 2 ans se sont écoulés entre les premiers extraits disponibles et la sortie définitive de leur premier album. Projet conjoint de X, qui se charge de la composition et de l’interprétation instrumentale, de Monarque, qui prête sa voix à l’album, ainsi que de M.War qui s’occupe de la batterie, ce groupe a de quoi attirer une oreille intéressée de prime abord.

Évidemment, l’un des premières questions qui viennent à l’esprit est : que donne comme résultat musical l’enregistrement d’un album d’une manière presque improvisé? Certains pourraient penser avec justesse que la musique manquerait de profondeur et de travail. À l’esprit d'autres, le résultat pourrait s’avérer intéressant et satisfaisant, et ce serait tout aussi juste. Somme tout, bien que Carrion Wraith ne soit ni particulièrement original ou surprenant, l’album demeure une offrande tout ce qu’il y a de plus honnête.

Le travail de la guitare est simple et nous fait accrocher rapidement, malgré que, du au manque de peaufinage, certaine partie semble seulement digne de tomber dans l’oubli. Dommage que par manque de travail les pièces soient inégales, mais ce n’est heureusement pas le cas de l’album dans son entier, car chaque pièce recèle des moments dignes de mention, particulièrement ceux révélant le talent de X à la guitare acoustique. On reconnaît aisément le vocal de Monarque sur l’ensemble musical, et celui-ci colle parfaitement à cet autre projet du chanteur malgré que le manque total de variation dans son ton comparativement à son propre groupe solo ait un quelque chose d’un brin décevant.

Le véritable point fort de l’album se situe dans les liens qui unissent le concept général de l’album et l’atmosphère recréée dans les pièces. L’inspiration du groupe fut puisée dans un concept imaginaire d’un cerf maléfique répandant la contagion et la pourriture, et les sonorités de l’album nous plongent véritablement au cœur d’une forêt ou d’un marais humide et purulent. Si nous nous laissons aller à une représentation visuelle à l’écoute des différentes pièces du groupe, tout dans l’atmosphère, la production et les effets sonores nous plongent au plus profond du concept lyrique de l’album. La musique en elle-même n’y est que pour peu de chose, mais l’ambiance cependant offre tout le côté malsain et presque sale qui se dégage de l’œuvre de Carrion Wraith.

Au final, le groupe nous offre un premier album qui n’a certes rien de parfait, mais qui n’en demeure pas moins fortement appréciable pour toute personne s’intéressant de près ou de loin au Black Metal, surtout grâce à son ambiance très particulière. Le talent est là et on ne peut que s’impatienter et imaginer ce que donnerait un album dûment réfléchi, travaillé et poli.


  Note de MU : 7.8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau