Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2466
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Enemy Is Us
Album: We Have Seen The Enemy... And The Enemy Is Us
Enemy is Us est un groupe suèdois et il est composé de Ronnie (Vocal), Lawrence (Basse/Vocal), Magnus (Batterie) et de Peter & Staffan (Guitare). Ils sont des amateurs de thrash et de death metal...
Groupe: Judas Priest
Album: Nostradamus
Judas Priest est considéré comme l’un des groupes les plus influents de la scène metal durant les trente dernières années. Faisant partie de la nouvelle vague de heavy metal britannique, le groupe a...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Maraude
 Album: Court Présage (2009)
Note:
8.1/10
Style : Black Metal / Avant-Garde

Compagnie : Indépendant

Format : Demo

Liste des pistes :

01. L'appel de l'horizon
02. Terres Ancestrales
03. Silence des vents
04. La marche d'Abies
05. La Faucheuse
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Pierre-Yves Bédard
 
Pierre-Yves Bédard
Maraude est une formation de Québec qui naquit en 2007. Il est composé de membres de Csejthe, Obscure Spell et Metallum. Sa sonorité générale peut se catégoriser dans un registre Black Métal, mais l’expérience et la vision de chaque membre fait en sorte qu’il se démarque du carcan dans lequel l’industrie l’a classé. Le 14 mars dernier, au cœur de l’hiver glacial qui est maintenant derrière nous, ils ont lancé leur premier démo lors d’un spectacle qui mettait aussi en scène Hiverna, Valknacht et Worthless Sacrifice.

Tout d’abord, une évidence qui saute aux oreilles lors de l’écoute du démo est la diversité qui règne au sein de l’offrande des Québécois. En effet, tantôt ils exposent une intensité lourde, froide voire même brutale et quelques instants après, ils enchaînent avec des moments à la fois techniques et langoureux à caractère progressif. Chaque instrument joue une partition qui lui est propre tout en suivant une même direction, ce qui crée un heureux mélange de talents qui sont appréciables autant au niveau individuel qu’en groupe. Plus précisément, la basse ne se contente pas de jouer un rôle de soutien comme à l’habitude, mais vient souvent se détacher de la mélodie principale pour mettre en scène quelque chose d’original complétant à merveille la guitare. Dans le même ordre d’idées, cette dernière étant assumée par deux musiciens ayant des tâches bien différentes, est tout aussi intéressante à voir aller. Le fait d’avoir un soliste et un guitariste se consacrant presqu’uniquement aux mélodies vient ajouter une toute autre dimension s’apparentant au Death Métal Mélodique tout en gardant une certaine obscurité. Concernant la batterie, elle aussi vient tirer son épingle du jeu. Elle ne se contente pas de seulement dicter les rythmes de façon répétitive. Elle se permet de s’égarer de temps à autre pour quelques instants et vient complémenter ce qu’elle instaure de quelques frivolités qui mettent du piquant et gardent l’auditeur à l’affût. Finalement, au niveau vocal, le chanteur emmène une touche très Black Métal avec son ton qui se situe dans les aigus et une puissance plus que respectable. Un écho recouvre sa voix, ce qui agrémente l’ambiance que la formation dégage. Par contre, il n’est pas placé à l’avant-plan, donc il a tendance à se fondre dans l’ensemble musical.

Un autre aspect intéressant est la partie lyrique du démo. Le groupe définit sa musique comme étant du Black Métal de trappeur et avec raison. Les paroles, en plus d’être écrites totalement dans la langue de Molière, sont orientées vers la forêt de près ou de loin. Ces dernières sont vraiment agréables à lire lors de l’écoute et dénotent un potentiel d’écriture à surveiller pour les prochaines sorties.

En résumé, Maraude apporte une toute nouvelle dimension sur la scène Métal québécoise et le fait de belle façon. Leur musique originale et intelligente valsant d’un style à un autre donne un produit fini des plus intéressants. Certes, Court Présage aurait pu être apprécié davantage si la qualité sonore avait été optimale, mais pour un premier effort, c’est tout à fait acceptable considérant toutes les contraintes que peuvent avoir un jeune groupe. À mon avis, les Québécois sauront vous accrocher dès la première écoute et vous en redemanderez encore et encore.

«L'Hécatombe est déjà commencée, vous tuant par millier, tel un fléau à éradiquer! Vers grouillants sur ce tombeau. Un monde détruit… abandonné… Et en ce monde immaculé, j’exposerai ma sépulture»


  Note de MU : 8.1/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau