Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Delirious
Album: Made For The Violent Age
Delirious est un groupe de thrash allemand qui existe depuis 1990. « Made for the Violent Age » est seulement leur troisième album car le groupe c’est fait plutôt discret au début des années 90 avec...
Groupe:
Album:
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Alestorm
 Album: Captain Morgans Revenge (2008)
Note:
8.0/10
Style : Folk Metal

Compagnie : Napalm Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Over the Seas
02. Captain Morgan's Revenge
03. The Huntmaster
04. Nancy the Tavern Wench
05. Death Before the Mast
06. Terror on the High Seas
07. Set Sail and Conquer
08. Of Treasure
09. Wenches & Mead
10. Flower of Scotland (reprise de The Corries)
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : François Toutée
 
François Toutée
Après des journées de tempêtes, des changements de musiciens et de nom, Alestorm est enfin prêt à lever les voiles vers l’aventure ! Captain Morgan's Revenge est le premier album de la formation écossaises sous son nouveau nom, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils débutent en force. Set sail !

Si vous voulez décrire le groupe à quelqu’un, il suffit de dire que c’est un mélange de Turisas et Manowar … avec des pirates. On a vu pire comme référence ! Le groupe reprend allégrement les hymnes épiques du groupe américain en y incorporant des éléments folkloriques, notamment par l’utilisation extensive de l’accordéon (joué par le clavier). Le tout est servi avec une thématique pirate très poussée, qui se ressent à la fois dans le style vocal et les paroles. En effet, Christopher Bowes (chanteur) a une voix rocailleuse et très énergique que l’on associe sans peine à un marin saoul chantant dans un bar, une pinte de rhum à la main, tandis que les paroles utilisent avec brio tout les clichés possible à propos des pirates, malédictions, pillage, tavernes et recherches de trésors pour ne citer qu’eux.

La production est excellente, particulièrement au niveau de la guitare, très bien rendue. Les riffs sont puissants et très efficaces, et le clavier leur donne une énergie intéressante. Notons aussi la présence de nombreux solos appréciables, ainsi que le jeu très technique du batteur Ian Wilson.

Au niveau des pièces, on a un album relativement varié, avec des classiques tel que Over the Seas, Captain Morgan’s Revenge ou Set Sail and Conquer, des chansons plus agressives comme Death Before the Mast ou Terror of the High Seas, et enfin des pièces plus folkloriques avec Nancy the Tavern Wench ou l’hymne patriotique écossais Flower of Scotland.

Au final, si certains morceaux sont moins bons que d’autres, cet album demeure une valeur sûre pour peu que vous aimiez le Power/Folk Metal. Si vous aimez les pirates, c’est encore mieux ! Avec une telle énergie, on ne peut qu’espérer des jours radieux pour Alestorm, alors gardez un œil sur leur prochain album, Black Sails at Midnight, dont la sortie est imminente.


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau