Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2466
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: I Shalt Become
Album: Requiem
La scène Black Metal américaine fut en constante évolution depuis les dernières années. Nombre de groupes excellents nous offrant des albums mémorables nous sont parvenus de nos cousins du sud. Un...
Groupe: Suspyre
Album: When Time Fades...
En septembre 2008, le groupe power progressif symphonique américain Suspyre distribue son troisième album, "When Time Fades...". Majoritairement progressif dans sa structure et sa sonorité,...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Rage
 Album: Reign of Fear (1986)
Note:
7.3/10
Style : Thrash Metal

Compagnie : Noise Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Scared to Death 
02. Deceiver 
03. Reign of Fear 
04. Hand of Glory 
05. Raw Energy 
06. Echoes of Evil 
07. Chaste Flesh 
08. Suicide 
09. Machinery 
10. Scaffold 
 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Nexorak
 
« Reign of Fear », c’est le premier album de la formation Allemande « Rage ». Un des bands qui a su traverser les années jusqu’à aujourd’hui sans trop de mal et qui, selon moi, est l’un des groupes ayant subi la plus grande évolution à travers le temps. Le seul problème, c’est que peu de monde sait qui ils sont réellement. À mon avis, c’est le groupe le plus sous-estimé du mouvement heavy metal international. Cependant, ils sont très connus et réputés dans leur pays d’origine : l’Allemagne.


Ceci dit, je n’ai pas connu Rage avec cet album-ci mais plutôt avec « Perfect Man ». La seule raison qui m’a poussé à acheter ce CD en premier lieu, c’était pour compléter ma collection personnelle de Rage. (Je possède tous leurs albums.) Donc, allons-y pour une longue série de critiques d’un de mes groupes préférés. Le groupe Rage est apparu au milieu des années 80 après la séparation d’un autre groupe regroupant presque les mêmes musiciens appelé « Avenger ». Le groupe était constitué de Peter « Peavy » Wagner ( vocal & basse ), de Jörg Michael (drums) – vous aurez reconnu qu’il s’agit du même drummeur qui a fait partie de la formation très populaire Stratovarius – puis de Jochen Schroeder et de Thomas Gruning aux guitares.


Au milieu des années 80, l’Allemagne était influencée par de nouveaux mouvements heavy métal émergeants, c'est-à-dire le speed métal et le thrash métal. Un bon nombre de groupes essayaient de percer sur le marché tels que Destruction, Kreator, etc. Et le jeu de la batterie qui vrombissait à deux bassdrums commençait à se populariser rapidement. Les fans de métal adoraient cette rapidité que l’on avait pu remarqué chez des bands tels que Slayer par exemple. Rage ne fait pas exception à cette influence. Lorsque l’on entend « Reign of Fear », il est hors de tout doute que c’est un album de thrash metal dans la plus pure des traditions. On dirait même du Exodus par endroits.


Toutefois, on remarque un peu de mélodies dans certaines chansons. Il y a aussi des passages très rapides à vous frapper en plein visage. Bien sûr, on entend des lacunes au niveau de la structure des certaines chansons, cela ne coule pas toujours bien. Je crois que cela provient du fait que ce sont encore de jeunes musiciens qui ne maîtrisent pas encore le sens de la composition. Néanmoins, il y a de bonnes chansons sur cet album, si ce n’était pas de la piètre qualité du son. Ouf! Pour leur défense, admettons que les albums de groupes thrash ou speed métal avaient à peu près tous ce genre de production dans ces années-là.


Mes chansons préférées sont : « Scared to Death » qui commence l’album, elle me fait penser un peu à du Mötorhead. La chanson qui suit « Deceiver » rappelle vraiment l’influence de « Destruction » aux guitares. « Hand of Glory » est incontestablement ma pièce préférée. La chanson « Suicide » n’est pas mauvaise mais pour l’avoir entendu sur le DVD live de la tournée de « Missing Link », disons qu’elle est pas mal meilleure en live. Je recommande uniquement cet album aux fans de thrash metal, pur et dur. Si vous faîtes partie de ceux qui adorent ce style à son début alors allez-y! Sinon, investissez sur quelque chose de plus récent.


  Note de MU : 7.3/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau