Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2466
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Sinner
Album: The Nature of Evil
J’ai acheté cet album après la sortie de « Primal Fear » avec Ralf Scheepers (Ex- Gamma Ray). En fait, Matt Sinner est le bassiste de la formation « Primal Fear » et voici son groupe solo. À la...
Groupe: Katedra
Album: Ugnikalnis
La Lituanie n'est pas le pays le plus connu pour le metal, mais il attaque fortement en terme de promotion. Cet élément donne la chance à plusieurs formations de se faire connaître à l'extérieur de...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Aeternam
 Album: Disciples of the Unseen (2009)
Note:
8.5/10
Style : Death Metal Melodic

Compagnie : Indépendant

Format : CD

Liste des pistes :

01. Ars Almadel
02. Angel Horned
03. Esoteric Formulae
04. The Coronation of Seth
05. Hamunaptra
06. Iteru
07. Goddess of Masr
08. Ouroboros
09. Circle in Flames
10. Through the Eyes of Ea
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Guillaume Cyr
 
Guillaume Cyr
Nul ne pourra dire qu’il ne sort pas de bons disques ces temps-ci au Québec ! Le dernier de la liste est le premier album de la jeune formation Aeternam intitulé ‘Disciples of the Unseen’. Résumer en quelques mots ce que nous offre ce disque est ardu, mais tentons l’expérience tout de même. Il s’agit de death/black mélodique teinté de prog aux sonorités orientales. Simple n’est-ce pas ?

Dit de cette façon, cela pourrait quelque peu laisser croire que nous avons entre les mains un disque regorgeant d’originalité. Cependant, ce qui ressort principalement de l’écoute du disque est que les nombreuses influences du groupe sont amalgamées de façon très inhomogène. C’est-à-dire, des passages de death/black très classiques alternent avec des passages de Gothenburg métal tous aussi convenus, et cela, plusieurs fois par pièce, le tout fréquemment entrecoupé par des intermèdes symphoniques ou acoustiques aux sonorités égyptiennes. Pas que ces dernières soient mauvaises, loin de là, mais elles servent à elles seules de résumé de films tels que ceux de la série ‘’La Momie’’.

Le disque commence par une intro en crescendo de puissance qui est suivie par une pièce fortement influencée de Behemoth intitulée ‘’Angel Horned’’. C’est vraiment le genre de pièce qui a le potentiel de mener un groupe au sommet. Elle fera surement des malheurs en spectacle grâce à son refrain accrocheur, son excellent solo à la saveur orientale, mais surtout grâce à la voix puissante et charismatique du chanteur. De plus, la force du groupe vient du fait que ce n’est pas seulement le clavier qui contribue à l’ambiance de tombeau égyptien. Chaque riff est bâti pour contribuer à l’ambiance. Mention spéciale également au romantisme de l’instrumentale ‘’Iteru’’.

Toutefois, un autre aspect qui pourrait érafler le tympan de certains est le coté ‘’commercial’’ des vocaux clairs (entendre par là que l’on en retrouve de semblables dans plusieurs disques de Nü Metal). Bien que plusieurs groupes de death mélodique raffolent également de ce genre de voix ces dernières années, c’est un aspect qui contribue à casser le rythme du disque et à donner à l’œuvre son manque de direction musicale.

L’autre côté de la médaille de ce qui précède et qu’avec un tel pot-pourri d’influences, peu importe nos préférences, il y a à coup sûr 3-4 pièces que l’on va adorer. Toutefois, le fait que le disque soit à mi-chemin entre le métal extrême et le métal mélodique est plutôt hasardeux pour tenir une foule en haleine lors des futurs spectacles. Que cela ne tienne ! J’ai extrêmement confiance au talent du groupe et ce qu’il nous offre pour un premier album est plus que respectable. En retravaillant les diverses influences pour qui en ressorte un son qui leur soit propre, la formation saura certainement partir vers la gloire !


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau