Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Amanda Palmer
Album: Who Killed Amanda Palmer
Une nouvelle sortie pour Roadrunner Records, soit le premier album solo de Amanda Palmer, "Who Killed Amanda Palmer". Elle s'est fait un nom avec le groupe The Dresden Dolls au vocal, composition et...
Groupe: Rhapsody
Album: The Frozen Tears of Angels
Est-ce que Rhapsody est en perte de vitesse ou bien le nouvel album ‘The Frozen Tears of Angels’ fera vite oublier le désastreux ‘Triumph of Agony’. Cette formation italienne ne produit plus à un...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Kintra
 Album: Versus (2007)
Note:
7.0/10
Style : Nü Metal

Compagnie : Indépendant

Format : CD

Liste des pistes :

01. -
02. Phran-Ko Phun
03. Éphémères
04. Autant En Emporte Le Sang
05. 15 Minutes De Gloire
06. Ut Fata Trahunt
07. Contact
08. Krÿdlà
09. Pandore
10. Kamikaze

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Amaury Evra
 
Amaury Evra
Voilà un style de musique que je n'avais pas écouté depuis longtemps, et je dois bien avouer que j'ai apprécié la ballade.

Versus est le premier EP du groupe Montréalais Kintra. Après la sortie d'une démo et de deux singles depuis 2003, c'est en 2007 que le groupe autoproduit ce CD de six chansons et quelques intermèdes. Les amateurs de néo métal vont fortement apprécier. On sent fortement des influences comme Lofofora, Korn et autres bons bands de néo mais on ne peut s'empêcher de se laisser porter par la musique et l'énergie du groupe.

De plus, pour une auto-production je dois avouer que ça déménage, le son est de bonne qualité, la basse ronfle et le chanteur déborde d'énergie. Le groupe est jeune, mais motivé!

Je dis néo, mais pas uniquement...! Au fur et à mesure des morceaux on découvre plusieurs autres styles,principalement un peu de punk (comme à la fin de Phran-Ko Phun par exemple), mais aussi des petites tendances hardcore qui viennent pimenter le tout par-ci, par-là. Ce petit mélange de style aide bien à apprécier Versus et évite au groupe de tomber dans l'habituel et simple néo métal, qui certes est très agréable, mais est peut être un petit peu trop fait depuis cette dernière décennie.

Une chose qui me plaît aussi chez Kintra c'est qu'ils chantent en français. Ils ne sont pas tombés dans la facilité des chants en anglais et c'est un plus pour eux.
Avec des jeux de mots forts sympathiques et des paroles bien ficelées, le groupe nous offre des métaphores tantôt chantées, tantôt gueulées qui viennent se superposer à des mélodies de guitares bien efficaces. J'ai de plus noté quelques changements de rythmes qui permettent introduire des variations dans le type de chant, peut-être un peu trop fréquents, mais qui viennent renforcer le style de cet EP.

Une dernière chose intéressante à noter est l'image du groupe. Ils se donnent en effet beaucoup de mal, et c'est réussi. La pochette de l'album est belle, et leur logo, type tribal, pour une fois ne vient pas de nulle part. On peut d'ailleurs en trouver l'explication sur ... Wikipédia !

Même si on à tous beaucoup entendu de néo, je vous dirai quand même de jeter une oreille sur ce Verus. C'est sympathique et ça donne de l'énergie. Je pense qu'en live, Kintra doit être une bonne expérience.


  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau