Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Lacrimas Profundere
Album: Filthy Notes For Frozen Hearts
La formation gothic metal Lacrimas Profundere est de retour en 2006 avec un nouvel album, "Filthy Notes for Frozen Hearts". Il a été produit par John Fryer (HIM, Depeche Mode, Paradise Lost, Cradle...
Groupe: Turmion Kätilöt
Album: U.S.C.H
Créé en 2003, le groupe industriel/electro metal finlandais Turmion Kätilöt a su se distinger lors de la sortie de ses trois premières offrandes, alors il tentait une nouvelle fois de répéter...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: WWE
 Album: Voices: WWE The Music, Vol. 9 (2009)
Note:
7.2/10
Style : Rock

Compagnie : Sony

Format : CD

Liste des pistes :

01. Randy Orton "Voices"
02. Maryse "Pourquoi?"
03. Kane "Red"
04. Kung Fu Naki "Kung Fu San"
05. Kelly Kelly "Holla"
06. R-Truth "What's Up?"
07. Vladimir Kozlov "Pain"
08. The Great Khali "Land Of Five Rivers"
09. Eve "She Looks Good"
10. Jack Swagger "Get On Your Knees"
11. SmackDown Theme "If You Rock Like Me"
12. Umaga "Tribal Trouble"
13. DiBiase/Rhodes/Manu "Priceless"
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Ce n'est pas le genre de critiques que nous retrouvons habituellement sur le site, mais quelques pièces rock sont bien présentes sur cette sortie de la WWE. D'ailleurs, cette fédération de lutte utilise régulièrement des morceaux pour les entrées de ses lutteurs ou pour faire la promotion d'un PPV. Motorhead, Rob Zombie, AC/DC, Airbourne, Metallica... La WWE a fait de nombreux albums depuis les 15 dernières années. Que ce soit un disque dédié à des compositions rap sur WWF Agression ou très nu metal/rock sur WWF Forceable Entry, le producteur Jim Johnston s'adapte de plus en plus à l'ère musicale actuelle.

En fait, l'époque de la musique simpliste n'est plus aussi forte que dans le passé. De plus, Jim Johnston continue de composer et produire la majorité des pièces, mais il fait souvent appel à des invités connus pour ajouter un chant à sa piste. Sur ce disque, je voulais surtout vous présenter deux titres rock vraiment excellents qui se démarquent. Premièrement, "Voices" est le thème de Randy Orton, mais le titre met aussi en vedette le chanteur du groupe hard rock/rock Rev Theory [MySpace: http://www.myspace.com/revtheory], Rich Luzzi. Elle aurait le "hype" pour être diffusée sur nos radios. Les solos de guitares, le petit refrain accrocheur, bref elle est vraiment solide pour son style musical rock/hard FM. La seconde est identifiée comme étant le thème de Smackdown, "If You Rock Like Me". Impossible de trouver le chanteur sur cette pièce... dommage. La pièce "Pain" de Vladimir Kozlov fait aussi bien le travail avec une approche tirée de la musique rock/metal industriel russe, dont les paroles sont en Russe. Finalement, le seul autre morceau rock est "Priceless".

Évidemment, il y a les éternelles pièces étranges, comme "Kung Fu San" de Kung Fu Naki (digne de l'ancien Zonelutte.com), la très tribale de Umaga ou la très inspirée de Rage Against The Machine sur "Get On Your Knees", qui est jouée par le groupe Age Against The Machine [MySpace: http://www.myspace.com/ageagainstthemachine].

Pour ce qui est du reste de l'album, celles de Maryse (en Français avec "Pourquoi?"), Kelly Kelly et Eve terminent le volet pop féminin. Il y a une autre version de l'entrée de Kane, similaire aux anciennes, et la seule pièce originale écrite/composée (et rap) par une autre personne est "What's Up?" par Ron Killings (R-Truth).

En général, nous sommes loin de la qualité de quelques pièces du Volume 3 (DX, X-Pac, HHH, Brood,etc), mais certaines pièces rock sont très accrocheuses et actuelles. À l'origine, ce disque devait être WWE Anthology II, mais les plans se sont tournés vers un 9e volume avec des nouveautés. Il ne fait pas de doute que l'album s'adresse surtout aux amateurs de lutte/catch, mais les amateurs de rock et de Rev Theory ne seront pas déçus par "Voices".


  Note de MU : 7.2/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau