Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2466
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Luca Turilli
Album: Prophet of the Last Eclipse
Ah Luca Turilli, ce fameux guitariste du groupe Rhapsody. Pourtant moi quand je l'ai connu, j'croyais dur comme fer qu'il ne fesait que des albums solo, et j'adorais sa musique. C'est grâce à lui que...
Groupe: Edguy
Album: Hellfire Club
Il a fallu attendre près de 3 ans pour que le groupe Edguy nous sorte un nouvel album studio depuis « Mandrake ». Les chansons de cet album précédent avaient une saveur plus « hardrock mélodique » et...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Thunderstone
 Album: The Burning (2004)
Note:
6.0/10
Style : Power Metal

Compagnie : Nuclear Blast

Format : CD

Liste des pistes :

01. Until We Touch The Burning Sun  
02. Break The Emotion  
03. Mirror Never Lies  
04. Tin Star Man 
05. Spire  
06. Sea Of Sorrow  
07. Side By Side  
08. Drawn To The Flame  
09. Forth Into The Black  
10. Evil Within  
  
Bonus Version Digipack Euro 
11. Welcome Home (Sanitarium) (reprise de Metallica)  
12. Diamonds And Rust (reprise de Judas Priest cover) 
13. Heart Of Steel (reprise de Manowar) 
14. Let The Demon Free (demo) 
15. Voice In A Dream (demo)  
16. Me, My Enemy (demo)  
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Alexis Woodbury
 
Thunderstone est un autre de ces groupes power metal qui sortent de l’Europe depuis le milieu des années 90, en écoutant leur style, on se rend vite compte de leurs influences dont je parlerai plus tard.




Ce qui me frappe dès la première écoute c’est la production, côté son cet album n’a absolument rien à reprocher. La première piste ‘’Until we Touch the Burning Sun’’ est plutôt décevante, malgré que la voix du chanteur m’a accrochée dès le premier instant, j’aime quand un groupe de power metal débute un album avec une chanson rapide et accrocheuse, celle-ci est à peu près le contraire. Le premier moment à avoir capté mon oreille à la première écoute c’est la 3e chanson ‘’Mirror Never Lies’’, qui a sans doute les meilleures mélodies de l’album.




Le tout continue comme on s’en attend, mais malheureusement, on note vite l’absence de bons refrains sur cet album. On y retrouve beaucoup de solos de guitare / claviers très rapides à la Sonata Arctica, ce que je trouve réellement non-intéressant et toujours pareil. Pratiquement tous les groupes de power metal mettent une ballade sur leurs albums et Thunderstone ne fait pas exception. J’apprécie la plupart des ballades, mais Sea of Sorrows est possiblement une des moins bonnes que j’aie entendue, je crois que ce n’est pas nécéssaire de mettre une chanson comme ça sur l’album.




L’album se poursuit comme on s’en attend, c'est-à-dire avec chansons plutôt rapides remplies de double bass drum et de clavier ‘’lead’’ et tous ressemblantes. Comme j’ai dit plus tôt, on n’y retrouve peu ou pas de mélodies accrocheuses, ce qui rend l’album plutôt fade, du moins à mon oreille. Certains moments de l’album sont vraiment intéressants comme certains riffs et surtout le vocal influencé de Nocturnal Rites, mais ces moments ne sont pas assez fréquents.




Cet album est un album que je qualifierais d’en bas de la moyenne dans le genre, pas à cause de son manque d’originalité, mais à cause que j’ai toujours l’impression que les chansons vont partir avec des mélodies entraînantes mais ça n’arrive jamais. N’étant pas un fan du groupe avec leur premier album, je ne peux pas dire que celui-ci m’a déçu, mais il me laisse très indifférent. Je dois avouer que je trouve rare qu’un deuxième album soit moins bon que le premier, mais c’est le cas pour Thunderstone. Je vous conseille c’écouter le premier album de ce groupe car celui-ci est vraiment décevant comparé au premier.


  Note de MU : 6/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau