Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2466
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Ereb Altor
Album: Gastrike
Avais-je mis la barre trop haute face à ce nouvel album d’Ereb Altor ? Le précédent, et deuxième disque du groupe, avait accompagné mes longs hivers en 2010. Finissant dans mon top 5...
Groupe: Kamelot
Album: Silverthorn
Il se sera écoulé deux ans entre le dernier album du groupe et leur nouvelle offrande intitulée ‘Silverthorn’. Ces deux ans ont été fort occupés, car le groupe a dû chercher non pas un, mais deux...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Manowar
 Album: Gods of War Live (2007)
Note:
9.5/10
Style : Heavy Metal

Compagnie : Magic Circle Music

Format : CD

Liste des pistes :

Disque 1
01. Manowar
02. Call to Arms
03. Gloves of Metal
04. Each Dawn I Die
05. Holy War
06. Mountains
07. The Oath
08. Secret of Steel
09. Son of William's Tale
10. The Gods Made Heavy Metal
11. Die for Metal
12. Kings of Metal
13. Warriors of the World United
14. Black Wind, Fire and Steel

Disque 2
01. The Blood of Odin
02. The Sons of Odin
03. Glory Majesty Unity
04. Gods of War
05. Army of the Dead
06. Odin
07. Hymn of the Immortal Warrior
08. The Crown and the Ring
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : François Toutée
 
François Toutée
On peut rire de Manowar et de leur attitude résolument virile, mais nul ne peut renier leurs performances sur scène. Gods of War Live est le troisième album live des Kings of Metal, et comme son nom l’indique, il a été enregistré lors de la tournée suivant la sortie de leur dernier album, le très controversé Gods of war. Voyons donc si cet album va réussir à réunir une communauté divisée à coups de hache.

Je peux vous le dire tout de suite, la réponse est oui. Tout d’abord la production de l’album est d’une qualité hallucinante : la basse modifiée de Joey Demaio résonne avec une puissance inouïe, tandis que la voix d’Eric est toujours aussi magnifique malgré l’âge (bien qu’il peine un peu dans les première pièces, mais sa voix se replace très vite). Bon point, la voix n’est plus enterrée par les instruments comme on le sentait sur Hell on Wheels, et on entend beaucoup mieux la foule.

L’album comporte deux disques, le premier se couvre les classiques et les vielles pièces du répertoire de Manowar, tandis que le deuxième CD se penche sur le cas de l’album Gods of War.

Le premier CD est une véritable mine d’or : après l’indétrônable Manowar toujours aussi bonne, on assiste à un véritable déferlement de classiques qu’on pensait enterrés depuis longtemps. Quel bonheur d’entendre des pièces comme la très monastique Holy War à l’ambiance immersive et au refrain ravageur, Each Dawn I die avec sa basse qui semble tout écraser sur son passage, Secrets of Steel avec son coté épique impressionnant, la magnifique Moutains, et encore bien d’autres ! Il va sans dire que le son est bien meilleur sur ce live que sur les vieux albums qui ont malheureusement assez mal vieillis, et c’est pour cette raison que ce premier CD est un excellent retour sur la jeunesse de Manowar. À part Son of William’s Tale pas très intéressent, les pièces sont très variées et bien exécutées.

Le deuxième CD est très différent : on dénote tout de suite une diminution du tempo caractéristique du Manowar « moderne », et la présence de deux narrations presque consécutives a de quoi surprendre. Néanmoins, les pièces ont beaucoup plus d’énergie et le son un peu trop mou que je déplorais sur Gods of War a disparu.

Petit point négatif, sur aucun des deux albums on ne retrouve la moindre communication avec le public, un peu dommage lorsqu’on sait que Joey Demaio est reconnu pour ses discours si clichés, mais si savoureux.

Au final, que retenir de ce CD ? Le meilleur album live de Manowar, et à mon sens leur meilleur album tout court. Il ne lui manque que les classiques de l’époque Kings of metal pour devenir la référence ultime de Manowar, mais il aurait fallut 3 CDs pour tout mettre!


  Note de MU : 9.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau