Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2466
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Chasse-Galerie
Album: Manifeste
Il y a maintenant plus d’un an, Chasse-Galerie a largué une bombe dans le monde du Métal Noir Québécois en mettant en circulation son premier album studio, ‘’Ars Moriendi’’. Les réactions furent...
Groupe: Turisas
Album: Battle Metal
Alors que je me tenais debout sur le chant de bataille, seul au milieu du chaos à présent apaisé, une hache dans chaque main, je perçus les notes d’une mélodie s’élever de nulle part. D’abord...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Turmion Kätilöt
 Album: U.S.C.H (2008)
Note:
9.5/10
Style : Industrial Metal

Compagnie : Indépendant

Format : CD

Liste des pistes :

01. Vuosi 2008
02. U.S.C.H!
03. Pakanamaan Kartta
04. Kuolleitten Laulu
05. Paha Musta Veri
06. Minä Määrään
07. Destination Hades
08. Kuoleman Päivä
09. Arise
10. Shuttle To Venus
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Créé en 2003, le groupe industriel/electro metal finlandais Turmion Kätilöt a su se distinger lors de la sortie de ses trois premières offrandes, alors il tentait une nouvelle fois de répéter l'exploit en 2008. Au cours des dernières années, nous avons pu remarquer l'évolution musicale dans le style de la formation et il nous propose encore quelques nouveautés sur "U.S.C.H". En fait, il a été dans l'obligation de se séparer de Spinefarm records pour être en mesure de mettre en vente ce disque.

Dès l'introduction "Vuosi 2008", on peut rapidement se demander si cette teinte electro allait prendre trop de place sur l'album. C'est tout le contraire, puisque "U.S.C.H!" débute en force. Même si les éléments électroniques demeurent bien présents, Turmion Kätilöt nous revient avec des guitares plus mordantes, mais surtout une production incroyable. Les sirènes, les effets des "back vocals", les cris et le rythme donnent le ton à cette production. Énergique, plus rapide et heavy, nous ressentons une belle maturité dans la sonorité des pièces.

Avant de tomber dans les atouts particuliers et étranges de l'album, "Pakanamaan Kartta" continue sur la voie plus agressive. Le fait d'utiliser une autre langue que l'Anglais, lorsque le tout est bien exploité, apporte souvent un petit effet original au groupe et à son matériel. Ce qui est bien avec ces Finlandais, c'est qu'ils parviennent à ne pas garder une ligne directrice trop précise (mais bien structurée), alors il peut créer un effet de surprise. "Kuolleitten Laulu" est plus spéciale que nous pourrions le penser à la première écoute, puisqu'il s'agit d'une courte pièce enregistrée à l'envers, tel un message subliminal de 1 minutes 20 secondes. D'ailleurs, le message a été remis dans le bon sens si vous regardez sur Youtube, nous pouvons entendre la répétition de "I Can't Take It Anymore", en plus d'autres mots dans une autre langue.

Version normale CD: http://fr.youtube.com/watch?v=hjbSmOc-PF4

Version inversée: http://www.youtube.com/watch?v=LWIx2XYPVA4

Cependant, la folie du groupe ne s'arrête pas là, il récidive avec "Paha Musta Veri", qui débute avec des rires et des bruits nocturnes. On ne peut pas le nier, Turmion Kätilöt s'est surpassé au niveau des sonorités originales, qui sont moins concentrées sur le "beat unidimentionnel electro".

Bref, "U.S.C.H" est probablement l'album le plus original et le mieux produit du groupe. Il a su peaufiner son style industriel et il a utilisé d'autres manières pour apporter sa touche électronique. S'étant éloigné légèrement du style "dance electro", il pourra surprendre encore plus les amateurs. Turmion Kätilöt semble en pleine possession de son style et il l'utilise encore une fois très bien.


  Note de MU : 9.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau