Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Rhapsody Reunion
Aeternam
Soulfly
Pallbearer
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2411
Nouvelles: 27667
Entrevues: 105
Critiques en Vrak
Groupe: Syrens Call
Album: Against Wind And Tide
Signé par la compagnie française Brennus Music, Syrens Call nous présente leur album "Against Wind And Tide" en 2006. Armé d'un clavier et de la voix féminine de Soraya, le groupe progressif à...
Groupe: Edguy
Album: Age of the Joker
Depuis la sortie des deux albums d’Avantasia l’an passé, Tobias s’est concentré principalement sur l’écriture du nouvel album d’Edguy. Il se sera donc écoulé trois ans entre les deux derniers albums...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Seventh Section
 Album: War Machine (2008)
Note:
7.5/10
Style : Death / Black Metal

Compagnie : Indépendant

Format : EP

Liste des pistes :

01. War Machine
02. Prospero's Last Wish
03. Sublimate
04. Depopulate
05. The Utopian
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Surmontant plusieurs obstacles depuis sa création en 2005, le groupe death/black metal du Saguenay Seventh Section a produit sa première démo, "War Machine", en octobre 2008. C'est, en quelque sorte, une consécration pour cette jeune formation, qui a été obligée de changer régulièrement son chanteur, tout en offrant beaucoup en spectacle dans la scène locale. D'ailleurs, cette critique a une petite touche particulière, puisque MetalUniverse.net a été créé au Saguenay, donc nous avons pu constater toute l'évolution de Seventh Section. Plusieurs compositions sont présentes depuis les débuts du groupe, alors il avait bien hâte de présenter son matériel au reste de la scène metal. Sur cette offrande, Félix Gauthier Villeneuve occupe le poste de chanteur.

Malheureusement, le groupe semble avoir manqué de temps pour quelques pièces lors de l'enregistrement. Nous le remarquons en raison du vocal qui est différent sur certaines pièces, mais c'est l'expérience en studio qui réglera ce petit défaut. En fait, Seventh Section tente réellement de ne pas se limiter dans les styles et les influences. C'est pour cette raison que nous avons des moments très intenses de "blast beat" black metal sur quelques passages, mais il peut tout aussi bien se diriger vers une substance death mélodique à d'autres endroits. Bref, plus de temps en studio aurait probablement donné la chance au groupe de peaufiner davantage ses pièces et d'améliorer la présentation de ses compositions. Toutefois, cette première démo sert principalement de ligne de base pour le groupe et pour se présenter au reste du Québec. D'ailleurs, la grande expérience scénique, environ 30 spectacles locaux avant même le lancement de cette démo, de Seventh Section se fait vraiment sentir lors de l'enchaînement des morceaux.

Au niveau du contenu, Seventh Section se démarque surtout pour sa diversité et l'efficacité du jeu aux guitares. Sur "Prospero's Last Wish", il propose une sonorité plutôt death mélodique, mais il n'a pas peur de renverser l'auditeur avec une approche beaucoup plus black metal sur "Depopulate". Cette dernière illustre bien la rapidité et l'efficacité du style présenté par le groupe, qui se veut variable et bien travaillé. Il s'agit d'un excellent jeu à la batterie et plusieurs "riffs" aux guitares qui restent en mémoire.

Pour ce qui est de "The Utopian", c'est la basse qui ouvre tranquillement les portes vers la décadence et la haine. Sur ce EP, il s'agit de la plus vieille pièce du groupe et elle date de 2005, qui était un classique sur scène lors de cette même année. Le côté death/black mélodique alimente bien le morceau et nous pouvons noter un léger changement dans l'agressivité du vocal de Félix.

Dans l'ensemble, "War Machine" ouvre bien la voie, même s'il restera des éléments techniques à régler sur le prochain opus. C'est valable au niveau de la production, mais aussi pour la précision du vocal. C'est le début concret de cette formation du Saguenay, alors il faudra surveiller ce qu'il aura à offrir dans le futur. Une chose est certaine, c'est agréable de pouvoir enfin mettre la main sur ce premier enregistrement. À découvrir pour les amateurs de black/death metal.


  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : 10.0/10 (1 note)  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau