Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2453
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111
Critiques en Vrak
Groupe: Winter of Agony
Album: A Tear in Winter
Winter of Agony ont fait leur arrivée dans le monde métal en 2004. Ce jeune groupe de Québec est présentement formé de 5 membres soit Frank à la guitare, Nic aux vocal et à la guitare, David au...
Groupe: Gamma Ray
Album: Majestic
L’album « Majestic » le nouvel opus de Gamma ray est tout simplement incroyable sur le plan énergique. Hansen, Richter et Zimmerman nous offrent un Gamma ray en feu, aucunement innovateur, mais par...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Martyr
 Album: Havoc In Quebec City (2008)
Note:
8.0/10
Style : Death Metal

Compagnie : Galy Records

Format : DVD

Liste des pistes :

01. Lost In Sanity
02. Warp Zone
03. Havoc
04. Endless Vortex Towards Erasing Destiny
05. Perpetual Healing (Infinite Pain)
06. Speechless
07. Nameless, Faceless, Neverborn
08. Retry? Abort? Ignore?
09. Feast of Vermin
10. Virtual Emotions
11. Nipsky
12. Ostrogoth
13. Carpe Diem
14. Hopeless Hopes
15. Prototype

Bonus:

Documentaire
Recording Sessions
Pièces live supplémentaires

01. Carpe Diem
02. The Fortune-Teller
03. Speechless
04. Virtual Emotions
05. Brain Scan (reprise Voivod) avec Blacky
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Depuis la création du groupe death metal technique québécois Martyr en 1994, la scène metal extrême locale s'est dotée d'une bonne réputation à travers le monde. Attirant la majorité des observateurs du Québec et des environs, Martyr aura joué un rôle important dans l'éclosion de plusieurs formations. Basé sur un respect envers les amateurs afin de toujours offrir un spectacle puissant, précis et énergique, il donne la chance à ses fans, mais aussi à ceux à l'extérieur de la province de vivre cette expérience scénique unique. "Havoc In Quebec City" est le premier DVD de Martyr et il est disponible grâce à Galy Records. Le montage a été réalisé par Benoît Nantel.

Premièrement, le spectacle complet a été enregistré à l’Impérial de Québec le 6 avril 2007 devant plus de 300 personnes. Outre ce spectacle, un documentaire a été ajouté, en plus de quelques pièces live supplémentaires. Dans ces dernières, il y a une reprise de Voivod, "Brain Scan", avec Blacky. Le plus récent album est "Feeding the Abscess" (2006), dont le menu principal du DVD reprend assez bien ce thème. Martyr propose du matériel de ses trois disques, soit "Hopeless Hopes" (1997), "Warp Zone" (2000) et "Feeding The Abscess" (2006).

Pour tenter de garder l'esprit dévastateur de Martyr sur scène, les transitions sont très nombreuses et la foule est complètement en délire. Même si les plans sont majoritairement très rapprochés et qu'ils mettent rarement l'emphase sur un plan général, le rythme est vif et il se mélange à merveille avec la rapidité des compositions. L'utilisation du plan américain est proposée régulièrement pour montrer tout le talent des musiciens. Du côté de l'éclairage, le rouge, qui est la couleur principale du dernier album, est beaucoup exploité sur scène et ceci vient peut-être nuire à la clarté de certaines séquences.

Ensuite, je dirais que le mixage audio de Pierre Rémillard est vraiment très surprenant en terme de qualité. Certains spectacles souffrent grandement d'un manque à ce niveau, mais ici, il s'agit d'une force majeure de cette production visuelle. Pour ce qui est du documentaire, c'est un bon résumé de l'histoire de Martyr. C'est une belle occasion pour quelques personnes de découvrir plus en profondeur un groupe qui a marqué notre scène locale.

Finalement, "Havoc In Quebec City" se veut un ajout essentiel dans la collection de tous les amateurs du groupe, et ceux qui aiment le death metal technique. Malgré quelques défauts, il illustre toute la vitalité de Martyr et sa fougue sur scène. Personnellement, je dois dire que la qualité est au rendez-vous avec le documentaire, les pièces live supplémentaires et la présentation générale du DVD.


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau