Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2464
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: In Flames
Album: Soundtrack To Your Escape
Après la “trahison” de Reroute to Remain, In Flames revient sur les devants de la scène avec leur 7e album, Soundtrack to Your Escape. Pour les fans de la première heure qui espéraient que Reroute to...
Groupe: Ihsahn
Album: Eremita
En tant que tête de la formation Emperor, Ihsahn est une bête de scène qui crache son venin sans vergogne. Avec son projet solo, il se laisse beaucoup plus bercer par ses influences...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: MoodSlime
 Album: When It Turns To Wrath (2008)
Note:
8.0/10
Style : Heavy Metal

Compagnie : Wrath Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Intro
02. Scum Of The Earth
03. The Wretch
04. Repent / Repay
05. When It Turns To Wrath
06. Sweet Little Lie
07. Porcelain Pale Purity
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Petite surprise nous provenant de la ville de Joliette, Québec, avec la jeune formation MoodSlime. Créé en 2006, il faut attendre en mai 2008 pour la sortie de sa première offrande "When It Turns To Wrath". Oeuvrant dans un style heavy/thrash metal, les influences sont nombreuses et le groupe ne se gêne pas pour offrir une légère touche progressive pour approfondir sa sonorité.

Tout d'abord, le disque débute avec une courte introduction atmosphérique lyrique. Bref, il s'agit du calme avant la tempête heavy metal que nous allons recevoir en plein visage. Rapidement sur la pièce "Scum Of The Earth", les guitares donnent le ton avec la batterie grâce à aspect bien lourd, mais dans une saveur mid-tempo. L'excellent vocal de Patrick Moore, hybride moderne qui semble inspiré de Hetfield de Metallica, vient appuyer l'esprit heavy mélodique de cette première réelle pièce.

Cependant, le moment fort de l'album est sans aucun doute "The Wretch", qui surprendra plusieurs amateurs de heavy metal. À la fois accrocheuse, heavy et bien dynamique, elle incorpore certains effets vocaux plus graves pour soutenir la structure. Je me dois de souligner le travail de Christian Courchesne à la basse, qui parvient à se distinguer à plusieurs endroits. D'ailleurs, il est vraiment agréable de constater que la basse obtient une belle visibilité, sans pour autant enlever la facette heavy metal.

Avec les deux titres suivants, "Repent / Repay" et "When It Turns To Wrath", le rythme devient plus endiablé et nous ressentons beaucoup plus la puissance thrash metal. Malgré la qualité des pièces, la production manque de clarté dans l'ensemble. Ce n'est pas catastrophique, mais un son plus clair aiderait sans aucun doute à projeter davantage les pièces.

Dans l'ensemble, "When It Turns To Wrath" est un album bien efficace. Le milieu strict du heavy metal est généralement assez sévère avec les nouvelles sorties, mais MoodSlime se démarque par son côté thrash, léger prog et ses mélodies. Il semble contenir une grande quantité d'idées et c'est seulement le début de ce qu'il peut nous offrir. L'introduction, les courtes narrations et les vocaux variés, ce sont tous des éléments qui mettent en valeur le travail de ces musiciens. Je recommande surtout les pièces "Scum Of The Earth" et "The Wretch", mes préférées de l'album. Pour les amateurs de Metallica, Megadeth, Destruction (surtout pour le passage dévastateur à la fin de "Porcelain Pale Purity"). Un bon achat pour ceux qui cherchent un nouvel album heavy metal venant directement de notre province. Il faut l'écouter avec le volume au maximum; votre cerveau explosera, mais il vous remerciera!


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau