Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Scythia
Album: For The Bear
Lors de ma première écoute, j’avais le sourcil dubitatif. Étais-je en présence d’une autre formation de métal héraldique comme Jaldaboath ? Le ton de la voix me semblait un brin...
Groupe: Demonica
Album: Demonstrous
La dernière vision du guitariste Hank Sherman a vu le jour en 2008 sous le nom Hank Sherman’s Demonica. Deux ans plus tard, le groupe se nomme tout simplement Demonica. La formation est centrée...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: HB
 Album: Frozen Inside (2008)
Note:
8.2/10
Style : Symphonic Metal

Compagnie : Bullroser Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Intro (Holy One)
02. God Has All Glory
03. It Is Time
04. Be Aware
05. Holy Secret
06. Frozen Inside
07. Years Go By
08. Ambition
09. Way
10. The Lovesong

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Paolo Ouellet
 
Paolo Ouellet
HB n’en est pas à ses premiers pas du côté album. En effet, cette formation finlandaise à déjà deux albums à son actif soit "Uskon Puolesta" (2003) ainsi que "Enne" (2006). La particularité de ceux-ci est que le chant se fait dans la langue finnoise. Sur "Frozen Inside", le dernier venu, HB a décidé de faire le saut avec les paroles anglaises.


Prime à bord, le chant est fait par la vocaliste Johanna Aaltonen qui est accompagnée de temps en temps par un back vocal masculin. HB fait partie des groupes qui tentent de suivre le style musical comme par exemple Within Temptation, Nightwish et plus précisément de Lunatica. Utilisant un thème lyrique, celui-ci est axé vers le christianisme et le style symphonique power metal sert d’envellope musicale à Frozen Inside.


Difficile de rester indifférent à la voix mélancolique de Johanna et bien souvent, c’est ce qui donne le ton à un album. C’est le cas pour celui-ci sans toutefois dépasser les frontières et les standards déjà établis. Tout au long de cet opus, l’atmosphère musicale est envellopée par un clavier très dynamique, des harmonies vocales d'opéra et plusieurs instrumentations classiques. La première pièce est une berceuse interprétée uniquement par Johanna qui s’enchaine par la suite avec "God as All Glory" qui est s’en doute la composition la plus remarquable de "Frozen Inside". HB démontre aussi son côté gothique aux lourdes guitares avec "It is Time".

En général, HB nous présente un album émotionnel et mélancolique. Les titres "Be Aware", "Holy Secret" avec sa magnifique introduction au violoncelle qui s'enchaine par une interprétation vibrante m’a beaucoup marqué. "Ambition" démarre avec un tempo très dynamique et l’utilisation des chœurs est encore une fois bien exploités. "Way" reste dans les fondations établies par cet album; durant l’interprétation effectuée en général par un violon, un clavier et le chant de Johanna, un interlude fait par une voix masculine, parle de Jésus et de la croyance du monde en général envers le Christ.

Bref, "Frozen Inside" est album qui se laisse découvrir facilement et qui plaira à bien des fans à chant féminin. Mais surtout, ne vous attendez pas à découvrir un album du calibre de Within Temptation; HB n’est pas encore prêt à porter ses gros souliers.


  Note de MU : 8.2/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau