Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2466
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Sweet Distortion
Album: Life Kills
Sweet Distortion est un groupe des environs de Montréal qui oeuvre dans le heavy metal. En fait, nous allons utiliser le terme heavy metal puisqu'il a tellement d'influences différentes tout au long...
Groupe: Wolves in the Throne Room
Album: Celestial Lineage
Quatrième album pour ce groupe d’écolo black métallistes. Toujours aussi près de la nature, Wolves in the Throne Room n’invoque pas nécessairement le Malin avec un...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Edenbridge
 Album: My Earth Dream (2008)
Note:
8.3/10
Style : Symphonic Metal

Compagnie : Napalm Records / Fusion 3

Format : CD

Liste des pistes :

01. The Force Within
02. Shadowplay
03. Paramount
04. Undying Devotion
05. Adamantine
06. Whale Rider
07. Remember Me
08. Fallen From Grace
09. Place of Higher Power
10. My Earth Dream Suite (For Guitar and Orchestra)(Bonus)
11. My Earth Dream
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Sixième album pour la formation originaire de l'Autriche, Edenbridge. "MyEarthDream" est disponible sur Napalm Records / Fusion 3 en avril 2008. Je surveille attentivement l'évolution d'Edenbridge depuis la sortie du premier album, "Sunrise in Eden", en 2000. Malgré quelques changements dans le groupe depuis ses débuts, la base est demeurée stable avec la chanteuse Sabine Edelsbacher et le compositeur/guitariste Lanvall. Sur le disque, les autres membres sont Sebastian Lanser à la batterie et Frank Bindig à la basse.

Bref, Edenbridge nous propose une offrande assez lourde, sans doute celle qui a le plus de poids de sa discographie. Plusieurs invités sont présents, comme Robby Valentine (back vocal/choeurs), Dennis Ward (back vocal/choeurs) et Karl Groom (troisième solo de guitare sur "Shadowplay"). On ne peut pas passer sous silence la présence de la "Czech Film Orchestra" dirigée par Jaroslav Brych. À l'époque, le groupe demeurait toutefois timide sur le fait d'ajouter des invités, alors c'est un bel ajout, ces musiciens/choeurs, pour apporter plus de profondeur à leur sonorité symphonique.

Dès la pièce instrumentale "The Force Within" et l'excellente "Shadowplay", nous remarquons rapidement quelle sera la saveur majeure de cette sortie. Sur "Shadowplay" et "Adamantine", les guitares très heavy, c'est un aspect qui était moins mis en évidence lors des premiers albums. Évidemment, la voix de Sabine est toujours aussi harmonieuse, classique et particulière. Nous savons très rapidement si son intonation captera notre attention, un détail que j'avais été obligé de bien assimiler lors de ma découverte. Si vous êtes un amateur de metal mélodique symphonique, Edenbridge a continué de faire un pas en avant pour attirer votre regard. Les nombreux "back vocal" apportent beaucoup à la composition sonore et le disque s'avère intéressant en terme d'originalité. Puisque je fais souvent référence aux albums précédents, "Whale Rider" ressemble beaucoup aux mélodies apportées sur "Arcana" (2001). Le jeu à la guitare et au clavier est bien fait sur "Remember Me", qui contient la majorité des éléments évoqués dans cette critique.

Cependant, il ne faut pas croire que tout est absolument calme, puisque la rapidité augmente sur "Fallen From Grace". L'intensité entre les différentes pièces est variée pour ne pas tomber dans une répétition lente ou mid-tempo qui aurait été excessive.

En général, Edenbridge semble avoir trouvé un son plus unique et distinctif sur "My Earth Dream". Il s'agit en quelque sorte d'un heureux mélange entre le passé et tout ce qui comporte une production améliorée, un petit peu plus épique, et un metal symphonique accrocheur et varié. Un bon coup de la part de ces Autrichiens, pour les amateurs de Lunatica, Within Temptation, Lacuna Coil, et Kamelot.


  Note de MU : 8.3/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau