Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Koan Quartet
Album: Koan Quartet
Le groupe italien Koan Quartet évolue dans un style entre le rock progressif, le jazz et le fusion. La plupart des titres sont instrumentaux et il s'agit principalement d'un élan très...
Groupe:
Album:
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Sabaton
 Album: The Art Of War (2008)
Note:
9.2/10
Style : Power Metal

Compagnie : Black Lodge Records / Fusion 3

Format : CD

Liste des pistes :

01. Sun Tzu Says
02. Ghost Division
03. The Art Of War
04. 40:1
05. Unbreakable
06. The nature of Warfare
07. Cliffs of Gallipoli
08. Talvisota
09. Panzerkampf
10. Union (Slopes of St. Benedict)
11. The Price of a Mile
12. Firestorm
13. A Secret
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Nouvelle sortie de la part du groupe heavy/power metal Sabaton avec "The Art Of War", qui est le quatrième album de la discographie. En fait, votre vision peut différer selon la façon dont vous voyez "Metalizer" en 2007. Sabaton est déjà reconnu par les amateurs par son style heavy metal à l'ancienne, comme la pièce à succès "Primo Victoria" de la première offrande. Évidemment, si vous connaissez déjà la formation, vous ne serez aucunement déstabilisé en terme de sonorité, et un type de metal qui va être apprécié des amateurs de Manowar et du style power metal.

Premièrement, Sabaton offre sur "The Art Of War" son premier réel album complètement conceptuel, dont l'histoire est basée sur le livre du Général chinois Sun Tzu. D'ailleurs, le disque débute avec un passage de ce livre offert par une douce voix narrative féminine. Nous retrouvons cette narratrice régulièrement au cours de notre écoute. Sabaton s'élève à un niveau supérieur avec cette puissante production et des mélodies très accrocheuses, comme sur la pièce "Unbreakable". Dès "Ghost Division", nous pouvons entendre l'aspect rythmé de son heavy metal épique avec quelques élans speed metal. Je tiens à préciser que vous n'avez pas à avoir peur d'entendre seulement un petit disque épique commun de ce style. Au contraire, le groupe a su apporter plus de pesanteur à sa sonorité avec l'aide des guitares et de la batterie.

D'un autre côté, le vocal de Joakim Broden demeure assez particulier, plus rauque et agressif que les autres chanteurs de ce style, et il est appuyé par quelques coeurs graves ou féminins. L'album continue avec la pièce "The Art Of War", qui garde un rythme heavy metal bien connu tiré des années 80-90. La plus belle réussite de ces Suèdois est probablement d'avoir été en mesure d'y incorporer des éléments plus lourds et heavy que la moyenne des sorties de ce style. Comme le suggère l'expression anglaise, le disque est épique et "bombastic", bref il ne change pas de la présentation habituelle de Sabaton. Cependant, à l'image de Manowar ou Majesty, Sabaton présente aussi son petit dictionnaire personnel. Alors si vous avez certaines difficultés en anglais, vous allez rapidement apprendre les mots "Glory" et "War".

En général, Sabaton continue là il a commencé avec "The Art Of War". La qualité de ce disque vient sûrement du fait qu'il a concentré tous les aspects positifs de ce qu'il peut offrir. Il a enlevé ce qui était superficiel, perfectionné le matériel avec une solide production, et nous avons un album heavy/power metal épique et glorieux. Il ne tombe pas totalement dans les clichés et sa vitesse souvent speed metal sortira le groupe de la masse. Excellent album, qui possède une bonne durée de vie avec des pièces aux mélodies variées et accrocheuses. C'est probablement un disque que vous allez mettre dans votre lecteur de voiture, tout en laissant une fenêtre ouverte avec une épée pointée vers le ciel en vous promenant dans la ville.


  Note de MU : 9.2/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau