Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: In Flames
Album: Sounds Of A Playground Fading
Il est évident que ce groupe n’est plus ce qu’il était et ne le sera plus! Les membres du groupe en sont conscients, ils sont rendus ailleurs dans leur cheminement professionnel, et ce dernier...
Groupe: Kaledon
Album: Legend Of The Forgotten Reign Chapter 5 - A New Era Begins
Les amateurs de power metal connaissent probablement la formation italienne Kaledon, qui est présent sur la scène metal depuis 1998. Après quatre démos et quatre albums studio, ces derniers...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Kalter
 Album: Cold Misery (2008)
Note:
8.0/10
Style : Gothenburg Metal

Compagnie : Indépendant

Format : EP

Liste des pistes :

01. Eternal Moon
02. Shivering Fear
03. Ignorance Of Death
04. Cold Misery
05. Blood Storm
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Guillaume Cyr
 
Guillaume Cyr
Originaire de Lévis, Kälter est une jeune formation qui a émis ses premiers sons en tant qu’hommage à Children of Bodom sous le nom de Hate Crew. C’est avec ‘’Cold Misery’’, le premier enregistrement du groupe, que nous pouvons enfin découvrir les compositions originales de cette formation de death mélodique.

Dès la première écoute, on peut remarquer quelque chose de surprenant. Malgré leur jeune âge, les musiciens sont très talentueux. Un groupe bien connu à Québec, Blinded By Faith, a même dit que s’ils avaient eu le talent de Kälter à leur âge, ils donneraient des spectacles au Colisée. En effet, on ne peut rien reprocher au niveau de la justesse des musiciens. Nous retrouvons tout au long des cinq pièces de nombreux solos de qualité qui sont généralement accompagnés de clavier d’aussi grande qualité. Le clavier est omniprésent que ce soit lors d’intro, lors de duel avec la guitare ou simplement en accompagnement, c’est sans aucun doute une des forces du groupe. La seconde étant selon moi, la voix puissante du chanteur.

Kälter utilise la recette gagnante de Children of Bodom, soit des intros néoclassiques au clavier. L’ensemble des compositions est dans la plus pure tradition de ce qui se fait en matière de death mélodique en Finlande. Le groupe réussit quand même à s’éloigner un peu de l’influence de Children of Bodom si on exclut le clavier. L’ensemble sonne plutôt comme du Kalmah avec une voix proche de Norther. Avec ces trois groupes, on a vraiment une bonne idée de ce que Kälter peut nous offrir.

La production du disque est bonne, mais bien en deçà de ce qui se fait en Finlande. C’est compréhensible, le budget accordé est loin d’être le même. Il y a des lacunes en ce qui concerne la puissance des guitares. Toutefois, la voix ressort à merveille. Pour cette raison, je considère ‘’Cold Misery’’ comme un démo au lieu d’un mini album parce que selon moi un mini album ce doit d’avoir la même qualité sonore qu’on donnerait à un album complet.

Kälter est donc une formation remplie de talent qui a décidé d’imiter ses idoles finlandaises. Ils sont loin de révolutionner le death mélodique, mais appliquent ce style à merveille. Les amateurs des groupes précités ont donc tout à gagner à découvrir ce groupe.


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau