Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2470
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Soon
Album: Without A Trace
Premièrement, je ne le dirai jamais assez, j'adore découvrir une nouvelle formation européenne et le fait d'avoir la chance d'être un des premiers à en faire la critique dans ma langue maternelle. À...
Groupe: Kataklysm
Album: Northern Hyperblast Live
Question de marquer la fin d’une ère pour le groupe, Kataklysm nous arrive avec un album live enregistré à Montréal durant la tournée de « Temple Of Knowledge ».


Dès le départ de «...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Midnattsol
 Album: Nordlys (2008)
Note:
8.0/10
Style : Gothic Metal

Compagnie : SPV / Fusion 3

Format : CD

Liste des pistes :

01. Open Your Eyes
02. Skogens Lengsel
03. Northern Light
04. Konkylie
05. Wintertimes
06. Race Of Time
07. New Horizon
08. River Of Virgin Soil
09. En Natt I Nord
10. Octobre (chanté par Daniel Droste de Ahab)
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
En avril 2008, le groupe gothic/folk metal Midnattsol distribue sa seconde offrande, "Nordlys", sur Napalm Records/Fusion3. Mené au vocal par Carmen Elise Espanæs, la soeur de Liv Kristine, Midnattsol retrouve sa sonorité sombre et ténébreuse.

Nous continuons au même endroit où le premier volet s'est terminé au niveau des émotions, mais les pièces sont plus heavy et rapides. "Open Your Eyes" et "Skogens Lengsel" possède plus de puissance, tandis que le matériel précédent était principalement lent et atmosphérique. Cette fois-ci, la batterie est plus vivace, et il faut, évidemment, aimer encore une fois le vocal opératique de Carmen.

Ensuite, "Konkylie" continue sur cette ligne directrice. Plus constant et avec des passages aux guitares distincts, c'est la fusion de Leaves' Eyes, Within Temptation et Lacuna Coil. Ce morceau épique de plus de 8 minutes se présente d'une manière très théâtrale au clavier et dans son ambiance en général. Parlant de chant opératique, il prend une grande place sur "Wintertimes" avec de longs moments qui propulsent le tout. La grande différence sur cet album est que la complexité des arrangements semble plus élevée et variée que l'opus précédent.

En général, les éléments folk sont surtout présents en raison de l'ambiance épique sur une bonne quantité de pièces. Plus de rapidité, plus heavy, mais le résultat demeure du gothic metal avec un vocal féminin clair opératique. Le guitariste Daniel Droste (Ahab) a probablement joué un rôle important dans la sonorité plus heavy de ce nouvel album. De mon côté, je ne le trouve pas moins bon ou meilleur que le premier album de Midnattsol, "Where Twilight Dwells", il est tout simplement différent. En fait, je dois avouer que le premier album était plus authentique que celui-ci.


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau