Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2466
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: October Falls
Album: Marras
Voici le deuxième opus, de plus longue durée cette fois, de folk acoustique d’October Falls. Après le merveilleux Tuoni, Marras présente 8 nouvelles hymnes dédiées à la nature, en gardant la musique...
Groupe: Nightwish
Album: Wishmaster
Quelques jours après le premier spectacle de Nightwish, la tournée Wishmaster, je suis allé m’acheter l’album. Je ne sais pas mais l’énergie du groupe en live, et surtout le claviériste qui bougeait...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: The Parlor Mob
 Album: And You Were A Crow (2008)
Note:
9.5/10
Style : Rock

Compagnie : Roadrunner Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Hard Times
02. Dead Wrong
03. Everything You're Breathing For 04. The Kids
05. When I Was An Orphan
06. Angry Young Girl
07. Carnival of Crows
08. Real Hard Headed
09. Tide of Tears
10. My Favorite Heart To Break
11. Bullet
12. Can't Keep No Good Boy Down
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
L'histoire du groupe débute sous le nom What About Frank? en 2006 au New Jersey, avant de changer pour The Parlor Mob deux ans plus tard. Même si la formation est jeune, il a déjà beaucoup d'expérience et de bonnes alliances avec certaines personnes de l'industrie. Il a été approché par Capitol Records en 2006, mais c'est plutôt avec la compagnie Roadrunner Records qu'il est prêt à avancer dans son aventure musicale. Le contrat a été signé lors de l'été 2007, et le premier album, "And You Were a Crow", est disponible en mai 2008.

Pour ce qui est de la production, elle est sans reproche et réalisée par Jacquire King (Tom Waits, Kings of Leon, The Dwarves, Modest Mouse). Le style de musique revient à la mode depuis quelques années, puisque c'est avec un bon vieux rock n' roll que The Parlor Mob attaque la scène musicale. Dès "Hard Times", vous allez avoir l'impression de revenir dans les années 80, mais le groupe réussit à proposer une touche bien actuelle. The Parlor Mob est composé de Sam Bey, Mark Melicia, David Rosen, Paul Ritchie et Nick Villapiano.

Outre la facette rock n' roll omniprésente, nous remarquons quelques influences blues et new rock avec des pièces comme "Dead Wrong" et "Everything You're Breathing For". Nous avons une sorte d'hybride entre un vocal près de White Stripes, The Vines, The Hives, mais une sonorité aux guitares et à la batterie typiquement vieux rock des grandes années dans la lignée de ZZ Top/Led Zeppelin. Par contre, la ballade "Angry Young Girl", vocalement sentimentale et soufflée à la HIM, ne m'accroche pas du tout.

Heureusement, nous revenons avec de l'énergie rock sur "Carnival Of Crows" avec le petit air pour taper du pied et le refrain accrocheur qui est chanté en choeur. Je pourrais aussi souligner la bonne ballade d'un amour perdu à la guitare acoustique "When I was An Orphan".

Dans l'ensemble, "And You Were A Crow" ne possède pratiquement pas de faille et il est digne des bons albums rock des dernières années. Pour tous les amateurs du new rock, de solos aux guitares, de rock et pour avoir du bon temps, The Parlor Mob a trouvé la solution à votre problème. Pour ma part, c'est une belle découverte pour 2008. Rock On!

MySpace: http://www.myspace.com/theparlormob


  Note de MU : 9.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau