Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Helloween
Album: Walls Of Jericho
Après la sortie de leur mini album éponyme, le groupe Helloween ne chôme pas et lance la même année leur premier album de longue durée intitulé « Walls of Jericho ». Dès la première écoute, le...
Groupe: Rage
Album: XIII
Pourquoi ai-je acheté cet album ? Je n’en sais rien. Après le navet appelé « Linguas Mortis », tout ce que je souhaitais c’est que le groupe Allemand Rage revienne à ses sens en nous offrant des...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Hemoragy
 Album: Jesus King Of Wine (2007)
Note:
8.0/10
Style : Thrash Metal

Compagnie : Indépendant

Format : EP

Liste des pistes :

01. A Strange Man From Hell
02. Don't Sleep
03. Jesus King Of Wine
04. How Many Time To Compose It ?
05. Ghost Riders
06. Jump Into The Bestial Pit
07. The Final Horseriding
08. Guitar Killer
09. BlackBeard
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Le groupe thrash metal français Hemoragy sort le EP "Jesus King Of Wine" en 2007. Digne de l'esprit thrash metal des années 80 avec une pièce telle que "Jesus King Of Wine", on ressent sans arrêt la ligne de pensée de la belle époque à travers le disque. Même si la production n'est pas la plus claire du marché, elle illustre le style que Hemoragy tente de propager.

Si vous aimez lorsque le thrash metal revient à l'époque des belles années, vous risquez de ne pas être déçu de cette offrande dès "How Many Time To Compose It?", vous allez retrouver assez rapidement les petits accords aux guitares, le rythme et le vocal d'une période musicale très dominante.

Nous ne pouvons pas dire que c'est un défaut, mais il est évident que les influences Megadeth, etc sont bien présentes, mais le résultat est fort positif. À l'aide de "riffs" variés, Hemoragy ne tombe pas dans la pure caricature et il est capable d'offrir de beaux moments à son public.

Si vous êtes du genre où les introductions se font longues avant de revenir vers un style strictement thrash metal année 80 avec des accords accrocheurs, "Ghost Riders" contient bien ce mouvement metal énergique.

Dans l'ensemble, les Français de Hemoragy vont sans aucun doute percer le milieu metal à travers l'Atlantique. Une chose ne fait aucun doute, les Québécois risquent de bien aimer cette forme de thrash metal que nous pouvons retrouver dans notre coin de pays. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un disque autoproduit. Un bon album thrash metal pour ceux à la recherche d'une découverte étrangère. La pièce titre se distingue de tout le disque.
MySpace: http://www.myspace.com/hemoragy


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau