Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2463
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Abysmal Torment
Album: Epoch Of Methodic Carnage
Nous venant de l'île de Malte la formation Abysmal Torment nous offre en 2006 un opus ô combien gras et enragé déroutant même les plus assidus du genre. Tout au long de l'album, qui, s'avère une...
Groupe: Evergrey
Album: Glorious Collision
Tout comme l’homme sur la pochette du nouvel album, le groupe Evergrey semblait en chute libre suivant le départ de Jonas Ekdahl (batterie), Jari Kainulainen (basse) et Henrik Danhage (guitare). Ils...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Blind Guardian
 Album: Battalions of Fear (1988)
Note:
7.5/10
Style : Thrash Metal

Compagnie : Century Media

Format : CD

Liste des pistes :

01. Majesty  
02. Guardian Of The Blind  
03. Trial By The Archon 
04. Wizard's Crown 
05. Run For The Night 
06. The Martyr 
07. Batallions Of Fear 
08. By The Gates Of Moria 
09. Gandalf's Rebirth 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Nexorak
 
L’album « Battalions of Fear » ne fut pas ma première approche avec le groupe Blind Guardian. En fait, je l’ai acheté après la sortie de « Tales from the twilight world », question de l’avoir dans ma collection. Je fut un peu surpris car, Blind Guardian à leurs débuts était une formation très thrash métal. Probablement influencé par la scène locale Allemande qui regorgeait de ce genre de groupes pendant le milieu des années 80.


Cependant, on dénote aussi une seconde influence plus mélodique. Bon. On est loin du speed métal mélodique à la Helloween. Un style de musique que ce groupe répandait sur la scène métal Européenne durant les mêmes années. Blind Guardian semble adopter une approche musicale aggressive avec des thèmes médiévaux, voir un peu plus baroques. Je pourrais même dire que l’album « Battalions of Fear » me rappelle à l’occasion « Walls of Jericho ». C’est du thrash mélodique, loin de Kreator ou de Destruction, mais décapant pareil.


Malgré une production sonore un peu sourde et pas fameuse, même en CD, cet album est le premier de la formation et fut prometteur. La chanson « Run for the Night » est l’une de mes préférées avec « The martyr » et « Battalions of Fear ». Je dois souligner que la chanson instrumentale « Gandalf’s Rebirth » est tout à fait sublime. En terminant, il n’est pas nécessaire de posséder cet album du groupe, d’autres qui suivront sont plus intéressants. En fait, je le recommanderai plutôt aux fans de musique thrash métal à la place.


  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

 Auteur : Mathieu Grenon
 
En 1985, le groupe Blind Guardian, en ce temps plus connu sous le nom de Lucifer's Heritage, lançait leur premier demo Symphony of Doom. Mais c'est un an plus tard, avec la sortie de leur deuxième demo Battalions Of Fear qu'il se fit connaître. C'est a partir de ce moment que Lucifer's Heritage ont attiré l'attention. Après avoir changé de nom pour Blind Guardian, ils entrèrent en studio pour enregistré leur premier véritable album, Battalions Of Fear. En 1989, le groupe de Power/speed metal Blind Guardian était né, et ce n'était que le début de leur grande carrière.




Tout d'abord, je sais que l'album date de longtemps, mais je l'ai aimé en le réécoutant que je n'ai pu faire autrement que d'en faire une critique. Battalions Of Fear contient quelques chansons instrumentales que j'ai bien appréciés. Également, l'album sonne bien plus Speed Metal que Power, contrairement à maintenant ou Blind Guardian est un peu plus symphonique. Autre détail, l'album dure une quarantaine de minutes, c'est donc assez court ...




L'album commence sur une mélodie très laide, qui heureusement ne représente seulement que les 18 premières secondes sur les 7 minutes 31 secondes de l'excellente chanson Majesty. Une de mes favorites de Blind Guardian, la chanson est longue mais on ne s'en lasse pas. Elle commence néanmoins très bien le disque. Assez entrainante, assez pour nous donnez le goût d'entendre la suite de l'album.




Guardian of The Blind commence ensuite sur un petit intro de drum. Aussi bonne que Majesty mais peut-être un peu moins entrainante, elle est également excellente. Donc, jusqu'a maintenant, l'album se veut parfait.




Trial By The Archon fait partie des chansons instrumentales du disques et elle sert d'intro à Wizard's Crown, que vous connaissez peut-être aussi sous le nom de Halloween ( elle était paru sous ce nom sur le demo Symphony of Doom de Lucifer's Heritage). Si vous aimez les chansons instrumentals, celle-ci mérite d'être entendue.




Wizard's Crown est ni plus ni moins bonnes que les autres chansons précédamments critiqués. Elle reprend la formule des titres précédents ; chansons rapides et assez entrainante. Comme vous pouvez le constater, les chansons se ressemblent un peu. Mais ils ne sont pas mauvaise pour autant, au contraire !




Run For The Night est rapide et accrocheuse. Tant qu'à Martyr et Battalions Of Fear, ce sont de bonnes chansons également, mais elles n'ont rien de spécial comparativement aux autres.




Battalions Of Fear se termine sur deux chansons instrumentales, By the Gates of Moria et Gandalf'Rebirth. Encore une fois, si vous aimez les chansons instrumentales, vous devriez apprécier. Sauf peut-être pour Gandalf'S Rebirth, qui n'est pas la meilleure des deux. Elle s'incline devant By the gates of Moria.




Donc en somme, Battalions Of Fear est un bon album, surtout qu'il est le premier de Blind Guardian, et même si il se fait un peu vieux, mériterait d'être toujours écouté. Peut-être pas le meilleur, mais tout de même bon. Si vous aimez le speed metal et les chansons instrumentals vous devriez apprécier grandement. Bien que les chansons ont tous un petit quelque chose qui se ressemblent, on ne peut s'empêcher de les aimer et de les réécouter. Un des seuls défauts de l'album est sa courte durée et peut-être sa sonorité qui parrait un peu répétitive. C'est donc à vous de voir si vous aimez assez les chansons pour investir.




Recommandations :



Majesty

Guardian of The Blind

Wizard's Crown

Run For the Night

By The Gates Of Moria


  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau