Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Lunatica
Album: Fables and Dreams
Quel plaisir de vous faire découvrir un autre groupe méconnu, un groupe originaire de suisse et qui m'a complètement "envouté". Il s'agit de Lunatica.

Découvert lors des "Metal...
Groupe: Les Ékorchés
Album: Frères De Sang
En mars 2011, le groupe metal francophone québécois Les Ékorchés distribue son troisième album, "Frères De Sang". Populaire pour son style inspiré du hardcore, metal progressif et sludge, il...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Dark Forest
 Album: Aurora Borealis (2007)
Note:
8.5/10
Style : Black Metal

Compagnie : Bleak Art Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Aurora Borealis
02. Winds and Waves
03. Thurisaz
04. Under the Northern Fullmoon
05. Eternal Forest
06. Northstar
07. Journey to Ever-Eternal Skies
08. Two Ravens Soaring
09. Warwinds [Bonus]
10. Under The Northern Fullmoon [Bonus]
11. Eternal Forest [Bonus]
12. Among Silent Pine [Bonus]
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Cynthia Mourato
 
Tout d'abord je vais présenter le groupe, il s’agit donc d'un one man band de black métal viking qui existe depuis 2003. Ce produit nous vient d'Alberta au Canada, et a une notoriété qui commence à être montante sur le plan international. De plus, David Parks qui est l'instigateur de cette savante composition, lorsqu'il ne s’agit pas de l’album est accompagné de musiciens session ce qui lui permet de se produire en concert.

Après un démo sorti il y a 3 ans, Dark Forest nous arrive avec un album super bien réalisé au niveau de la production, pour un groupe underground on se retrouve avec un son professionnel et une parfaite réalisation d'enregistrement et une musique très mure, tout est bien dosé – voix, guitares, clavier , batterie, samples – ce qui est vraiment appréciable. C'est sûr que les amateurs de son canisse « true black » ou « true pagan » n'y trouveront peut-être pas leurs compte, mais les fans de grand viking metal tel que Bathory, Manegarm, Walknut, voir même le vieux Enslaved pour citer quelques influences, seront certainement conquis par ce band.

Pour aborder le sujet de la musique et le présenter en tant que tel, je dirais que nous avons la un album composé de 8 pièce originales, plus en bonus track les 4 pièces qui proviennent du démo sorti en 2005, pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de découvrir ce groupe auparavant.

Dark Forest donc nous sert un black métal a consonance pagan et viking avec une touche épique, mais avec un son très propre. On y retrouve les influences norvégiennes principalement mais également local au niveau du son (j'ai souvent penser même ci ça n' a rien a voir, a Forteresse en l'écoutant). L'atmosphère de Bathory et le coté clavier mélodique dimensionnel relèvent la touche atmosphérique, et ce parfaitement. Tout est bien dosé dans la composition, il n'y en a pas trop ni pas assez, c'est vraiment juste la bonne dose pour apprécier chaque ingrédient qui font du bon viking métal bien travaillé.

La musique est typique dans la matière viking métal, mais originale. Les riffs sont super bien organisés et agencés entre eux, tout en gardant le même esprit de création varié. D'une chanson à l'autre on voyage dans des saveurs différentes pour ce qui est de l'atmosphère, l'on voit de suite que l'on a affaire à un compositeur de haut niveau qui maîtrise parfaitement son art. On y retrouve des mélodies longues, dimensionnelles, mais très accrocheuses, et des riffs épiques et folk entraînant. Avec son coté sombre et lancinant, l'ensemble surmonté de chant vikings font voir le fjord et l'hiver ou encore de belle batailles en fermant les yeux.

Bref mon point de vue sur le sujet est que c’est une superbe oeuvre à posséder absolument si comme moi, vous êtes amateurs du style en question, et une preuve également que dans ce continent, on a de très bon groupe de viking métal qui égalent sans problème les groupes scandinaves.


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau