Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Eerie
Album: Delusions
Formation originaire de la Vieille Capitale, Eerie comprend des membres qui proviennent d'Irish Moutarde,troupe qui rend hommage aux groupes celtiques aux accents...
Groupe: Secret Sphere
Album: A Time Nevercome
Quand j’ai vu cet album sur l’étagère du magasin de disques, je me suis dit : « Pas encore un band de Power Metal Italien stéréotypé au son médiocre… » J’avais entendu quelques chansons de Secret...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Allen Lande
 Album: The Revenge (2007)
Note:
8.5/10
Style : Heavy Metal

Compagnie : Frontiers Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. The Revenge
02. Obsessed
03. Victory
04. Master Of Sorrow
05. Will You Follow
06. Just A Dream
07. Her Spell
08. Gone Too Far
09. Wake Up Call
10. Under The Waves
11. Who Can You Trust
12. When Time Doesn't Heal
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Stéphan Lévesque
 
Deux ans après nous avoir offert « The Battle », le virtuose de la guitare Magnus Karlsson (Las Tribe, Starbreaker, Codex, Planet Alliance, etc.) nous revient en force avec « The Revenge », le deuxième ouvrage sous le nom de Allen-Lande représentant bien entendu le duo au vocal de Russell Allen de Symphony X et de Jorn Lande ancien membre entre autre de Masterplan, Ark et Beyond Twilight. Ce second album ne vient pas apporter d’originalité au style préconisé dans le premier qui est un heavy rock avec des mélodies à revendre, cependant les chansons sont d’une très grande qualité et c’est ce qui attire davantage mon attention. Preuve qu’il n’est pas nécessaire de réinventer la musique pour offrir des morceaux agréables à entendre.

En effet, je n’ai pas relevé de pièces inutiles servant de remplissage sur cet album. C’est certain que la même formule est répétée assez souvent, mais elle est drôlement efficace ce qui peut enlever quelque peu de culpabilité au compositeur. Dès la première écoute on peut apprécier ce heavy rock mélodique de Allen-Lande. Les alternances de vocales entre Allen et Lande sont un plaisir à entendre. Six morceaux sont chantés en duo alors que trois sont faits en solo respectivement par chacun des superstars de la vocalise pour un total de 12 pièces. On peut apprécier toute la puissance dans la voix de ces derniers le tout agrémenté d’un jeu de guitare tout à fait sublime de la part de Karlsson. Celui-ci y va de superbes solos tout aussi mélodiques que virtuoses dans chaque piste apparaissant sur l’album. C’est ce qui m’impressionne beaucoup de ce guitariste, il réussit à créer des solos très techniques et accessibles tout en demeurant dans le thème de la chanson.

Les refrains représentent la grande force de ce band et c’est ce qui fait que nous avons toujours le goût de faire tourner le disque. Le mariage des voix dans des chansons comme « Just a Dream » est tout à fait sublime. En fait, dans cette dernière on retrouve tous les éléments qui font de ce groupe un qui se démarque de la masse, une bonne intro acoustique, des couplets plus thrash, une superbe mélodie, un refrain incroyable et une partie centrale bien dosée avec bien entendu un solo percutant avec du shred accompagné de tapping plaqué ici et là. Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est aussi l’absence d’une balade proprement dis. Beaucoup de groupes se sentent obligés de mettre un morceau plus calme, mais souvent très damnant. Oui, il y a quelques bouts plus tranquilles, mais c’est bien placé et ça ne s’éternise pas.

En somme, pour tout fan de mélodies autant à la guitare qu’au vocal, n’hésitez pas à écouter ce nouvel album d’Allen-Lande, c’est du métal de qualité.

Les incontournables:« The Revenge », « Obsessed », « Master of Sorrow », « Just a Dream », « Her Spell » et « Gone Too Far»


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau