Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Visigoth
Warning Sign
Hollywood Undead
Bison
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2399
Nouvelles: 27364
Entrevues: 100
Critiques en Vrak
Groupe: Moonsorrow
Album: Verisäkeet
En 2005 est sortit le quatrième album du band folk à tendances black Moonsorrow, Verisäkeet. Tout droit de Finlande, la production est prise en charge par Spinefarm, cette maison qui contribue aux...
Groupe: Megadeth
Album: The System Has Failed
Il y a deux ans, le 3 avril 2002, Dave Mustaine annonçait son départ de Megadeth à cause d'une blessure, abandonnant ainsi le groupe après 20 ans de "vie commune". Bien que le line-up original...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Kerion
 Album: Holy Creatures Quest (2007)
Note:
9.2/10
Style : Symphonic Metal

Compagnie : aucun

Format : CD

Liste des pistes :

01.The Last Quest Part1
02.The Last Quest Part2
03.Queen of the Gorgons part1
04.Queen of the Gorgons part2
05.Warrior's Call
06.Riders of Innocence
07.Battle of Golem
08.Breath of Heaven
09.Minotaurus's Furor
10.Final Strike Part1
11.Final Strike Part2
12.Bonus track

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Paolo Ouellet
 
Paolo Ouellet
Kerion a produit en 2007 un premier véritable album du nom de "Holy Creatures Quest". Toujours à la recherche d’un distributeur sérieux, Kerion y est allé d’un album qui reste dans le style empreuté par le groupe soit, un metal symphonique, ornementé par de magnifiques orchestrations.


Kerion a mis le paquet pour réaliser cet opus. Ainsi, des chœurs majestueux réalisés par Phil Giordana, le leader de Fairyland, une chanteuse lyrique en invitée sur l'intro de l'album et une superbe pochette signée Jp Fournier (Avantasia , Edguy...) font partie de l'aventure. Le tout, mixé au Harkam Studio par Willdric Lievin (Hamka) et Guillaume Serra. Pour les connaisseurs, le noyau de cet album représente la dernière partie de la trilogie "Staraxis" écrite par Chris Barberi. Ce concept album est dans la continuité de ce qu'a produit le groupe, en référence surtout à la démo intitulé "The Last Sunset", paru en 2005.


Débutant avec l’introduction symphonique "The Last Queen part 1", ce titre est suivit par la deuxième partie de celle-ci. Point important à spécifier, le son ainsi que la qualité des nombreuses orchestrations et des chœurs qui nous arrivent en rafale. La première partie de "Queen of the Gorgons" nous rappelle certaines couleurs chaudes du Mexique par exemple, ce qui est ressentit sur la deuxième partie de cette pièce, grâce en t’autre, au timbre de voix de Flora. Encore une fois, les orchestrations font partie de cette composition. Voilà une pièce qui se fera remarquer; "Warrior’s Call" est tout en puissance. Ambiance très power metal avec un à côté folklorique, les refrains y sont tout à l’honneur.


Autre titre qui aura un impact sur cet album, "Riders of Innocence". L’introduction de cette pièce est d’une ingéniosité exemplaire et, que dire de son interprétation. Le chant de Flora y met sa touche en toute délicatesse. Si vous avez le plaisir d’écouter cette pièce, vous y dénoterez de plus en plus un petit côté Rhapsodien… "Battle of Golem" est une autre belle composition qui nous transporte dans l’univers fantastique du Seigneur des Anneaux. "Breath of Heaven" est une magnifique ballade entourée d’une ambiance symphonique enchanteresse.


En résumé, "Holy Creatures Quest" saura satisfaire tout amateur de metal symphonique, aux titres accrocheurs et mélodiques. Même si le chant de Flora démontre une nette amélioration, il y manque un peu d’agressivité, toutefois, je ne veux surtout pas lui enlever ses qualités car la justesse et la clarté de sa voix est très honnête. Du côté de la production, Kerion a fait ses devoirs et le groupe a atteint un seuil de très grande respectabilité. Les compositions sont extrêmement raffinées et diversifiées. Voilà donc la force majeure de Kerion. En derniers mots, les labels qui sont à la recherche de la perle râre, si vous lisez cette critique, vous venez de la trouver.


  Note de MU : 9.2/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau