Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2466
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Elvenking
Album: Era
Pour les fans de metal mélodique, Elvenking est devenu en quelque sorte un incontournable. Depuis leur première sortie en 2001 avec "Heathenreel", ces Italiens s'aventurent dans le power/folk...
Groupe: Marilyn Manson
Album: Born Villain
Après plusieurs années avec Interscope Records, Marilyn Manson a décide d'y aller seul sur son propre label, Hell. Au début de Mai 2012, Marilyn Manson lance son huitième album, "Born...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Katatonia
 Album: Live Consternation (2007)
Note:
8.0/10
Style : Doom Metal

Compagnie : Peaceville Records

Format : Album Live

Liste des pistes :

01. Leaders
02. Wealth
03. Soil's Song
04. Had To (Leave)
05. Cold Ways
06. Right Into The Bliss
07. Ghost Of The Sun
08. Criminials
09. Deliberation
10. July
11. Evidence
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Ariel Desbiens
 
Live Consternation est le premier CD/DVD live du groupe suédois Katatonia, si on ne compte pas le DVD bonus qui accompagnait la compilation The Black Sessions, parue en 2005. La première chose que l'on remarque face à ce nouvel album est sa durée relativement courte :11 pistes seulement. Cela est dût au fait que c'est un spectacle enregistré lors du festival Summerbreeze Open Air en Allemagne, en 2006. La durée était donc limitée et on peut également constater que le disque est centré sur les deux derniers albums, avec quatre chansons pour chacun d'entre eux. Déjà, si vous n'aimez pas ces deux derniers albums, ce live n'est pas pour vous.


Ensuite, on peut constater l'absence de la chanson titre, Consternation, tirée de l'album The Great Cold Distance. Elle est pourtant assez efficace en concert. Malgré ces petits bémols, ce live reste très bon pour quiconque aime la musique récente de Katatonia. Les onze chansons sont très bien performées à tous points de vue, y compris le chant de Jonas. Les riffs hypnotiques de Blakkheim sonnent aussi bien que sur album studio, et certaines notes sont plus audibles, ajoutant un nouvel aspect aux chansons, comme pour Evidence.


Outre les chansons tirées des deux derniers albums, on a droit à Had To (Leave) et Right Into The Bliss de Tonight's Decision et Cold Ways de Discouraged Ones. Ce sont, selon moi, les meilleurs moments du concert et ça fait un peu regretter de ne pas avoir plus d'anciennes pièces à se mettre sous la dent. Et puis il n'y a aucune chanson de Last Fair Deal Gone Down sur ce disque, ce qui est surprenant. Le DVD accompagnant The Black Sessions était un peu mieux fourni en vieilles chansons.


Sinon, côté DVD, la qualité visuelle n'est pas époustouflante, mais reste bien correcte pour un concert du genre. Il y a quelques effets visuels ajoutés à l'image dont on aurait pu se passer, mais ils ne sont pas trop tannants non plus. La foule, sans être impressionnante, se fait quand même remarquer à quelques occasions.


Katatonia n’est pas du genre à bouger énormément sur scène, et ça se comprend un peu vu leur style et l'ambiance de leur musique. Certains ne voient pas vraiment d'intérêt à l'aspect live de ce groupe, et c'est sûr que ça n'a rien à voir avec un Live After Death. Ça dépend un peu de notre approche par rapport à leur musique, car je dirais que c'est un groupe assez introspectif. Mais les fans de Katatonia qui apprécient aussi leurs concerts devraient être satisftaits de cette sortie, le côté CD ET DVD aidant. À moins d'être un fan pur et dur des albums plus anciens... Quoi qu'il en soit, disons que vous pouvez ajouter un point à ma note si vous êtes un inconditionnel ou que vous les avez vus lors de cette tournée, ce qui fait un bon souvenir.


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau