Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Tyr
Album: Eric The Red
Une formation de Faroe Islands, des petites îles ayant déjà appartenues au Danemark il y a plus de dix ans, voit un de ses groupes faire sa marque assez rapidement¸ c'est Týr avec l'album "Eric...
Groupe: Anthropia
Album: Acoustic Reactions
ANTHROPIA – ACOUSTIC REACTIONS FRANCE 2010 Anthropia (formation française) m’avait épaté lorsque mes oreilles furent mises à contribution pour l’analyse du 2e CD ‘The Chain Reaction’ paru en...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Helloween
 Album: Keeper of the Seven Keys (Part I) (1987)
Note:
9.0/10
Style : Power Metal

Compagnie : SPV Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Initiation  
02. I'm Alive  
03. A Little Time  
04. Twilight Of The Gods  
05. A Tale That Wasn't Right  
06. Future World  
07. Halloween  
08. Follow The Sign  

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Nexorak
 
Cet album est, sans retenu, le smash d’Helloween sur le marché de la musique heavy métal international. C’est celui qui les a propulsé au sommet. Ici, je ne parle pas nécessairement de ventes mais de percer. De briser les liens qui les retenait parmi le lot des autres groupes et de voler de leur propres ailes; d’avoir leur identité et un son unique. Un véritable tour de force.


M. Hansen, ayant délaissé le vocal pour se consacrer uniquement à la composition et à la guitare, nous propose avec tous ses comparses un vent de fraîcheur aux adeptes de métal. « Keeper of the seven keys. » assomme littéralement. Le groupe d’origine Allemande semble détenir la formule gagnante les identifiant comme étant les seuls et uniques maîtres de leur genre (à l’époque): Helloween est le premier groupe officiel de speed métal mélodique. Cet album est devenu par la suite, un grand classique, une référence pour tous les vrais amateurs de Power Métal et ce, à travers le monde.


Leurs nouvelles chansons sont tout simplement géniales. Ici, ils ont délaissé le coté brutal, plus thrash, que l’on avait connu précédemment sur l’album « Wall of Jericho » pour faire place à des arrangements musicaux beaucoup plus intéressants et recherchés. La chanson « Halloween » reflète bien cette pensée avec ces nombreuses variations musicales. De plus, avec la venue de leur nouveau chanteur, âgé d’à peine 18 ans et bourré de talent; Michael Kiske, le groupe a tout pour plaire aux fans de ce genre. Il ne va pas sans dire que le vocal nous fait penser à celui de Geoff Tate de Queensrÿche, un chanteur qui gagnait, lui aussi, la reconnaissance du public métal durant les mêmes années. De plus, le duo Kiske/Hansen au back vocal pendant les refrains est une combinaison harmonieuse pour les oreilles des auditeurs.


Le vidéo « Halloween » version courte d’une durée d’environ 5 minutes est diffusée sur les ondes des postes de vidéos spécialisées en Amérique du Nord à de rares occasions. « Keeper of the seven keys » possède un son plus que respectable. La distribution de cet album par BMG /RCA aide au groupe à se répandre sur l’ensemble du marché mondial. Helloween entre dans la cour de gros vendeurs de musique heavy métal.


Pour tout dire, je ne sais pas ce qui s’est passé à cette époque dans la tête de M. Hansen ou de M. Weikath pour nous avoir concocter un tel album différent de leurs matériels précédents, et si unique sur la scène métal. Toutefois, ce qu’ils ont fait, ils l’ont très bien fait! Cet album est un incontournable, et je recommande à tous les adeptes de Power Métal d’avoir cet album dans leur collection.


  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau