Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Annihilator
Album: Schizo Deluxe
En 2005, Annihilator en était à leur 12e opus, "Schizo Deluxe". Ce groupe canadien, qui a été créé en 1984 et mené par le guitariste Jeff Waters, a connu plusieurs changements de chanteur au cours...
Groupe: Obliveon
Album: From This Day Forward
Ayant marqué la scène metal québécoise dans les années 90, les Montréalais de Obliveon proposent en 2007 cette nouvelle édition de l'album "From This Day Forward" sur Prodisk. Dans un style...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Hanker
 Album: Snakes and Ladders (2000)
Note:
7.5/10
Style : Power Metal

Compagnie : Metal Disk Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Empower
02. Inside Me
03. Stigmata
04. Let Me Out
05. Do Or Die
06. Between The Devil And The Deep Blue Sea
07. The Search
08. Under Cover Of Darkness
09. Face To Face
10. Point Of No Return
11. The Huntsman
12. Web Of Faith
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Christophe Giroux
 
Je vous avais parlé, lors de ma précédente critique, de la relève et de la vieille garde sur la scène Metal québécoise, et parmi cette "Vieille garde" on retrouve un groupe nommé Hanker. Avec la sortie de "Web of Faith" en 2004 et leur imminente entrée en studio cet été l'envie m' de vous offrir ma critique de leur troisième album "Snakes and Ladders".


11 nouveaux titres sur cette parution de 2000 pour une durée de 53 minutes 06 le tout débutant par la pièce "Ad Patres". Cette dernière offre un son très entraînant qui donne le goût de taper du pied et de se faire aller la tête, les guitares sont exécutées de très belle façon il en va ainsi pour le reste des instruments et des vocaux. Toutefois, nous rencontrons aussi ce qui est le plus grand défaut de "Snakes and Ladders" et probablement de tous les albums de la formation québécoise: la production. Ce détail d'une importance capitale fait perdre beaucoup de points à Hanker et cet effort.


Restons concentrés sur la musique. L'album offre une foule de textures et de diversités sur la composition des chansons. De la rapide et ininterrompue "The Pardoner" à l'essentielle ballade instrumentale qu'est "Fool's Paradise", Hanker nous démontre l'étendue de leur talent et de leur impressionnant potentiel.


Plusieurs coups de coeur sur "Snakes and Ladders" je n'ai qu'à penser aux "Ad Patres", "Far From the Cradle" et "The Eternal Struggle", sans oublier le respect et la considération qu'ils démontrent pour leurs fans dans "Hail to You". Beaucoup de coups de coeur, mais aussi certaines plus ordinaires, des pièces comme "Seven", "Save you life" et "Confidence Man" qui apparaissent dans cet ordre sur l'album : 4,5,6. Comme si Hanker s'était un peu essoufflé au milieu pour repartir de plus belle.


Somme toute un album dont la production ne rend malheureusement pas hommage à la qualité du disque question compos, défaut que la formation devra corriger pour percer davantage dans le milieu du Heavy/Power metal.


  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau