Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:08:20 - Icewind / Midwar / Anemonia / La Pianiste qui rêvait d’humanité / BodySerpent / Hollow Grief / Stryxvirii (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 20 Août 2006 au Kola Note à Montréal
Organisateur: Indépendant
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Lauriane Bédard

Le 20 août dernier, Les cérémonies de l’ombre nous présentaient leur toute première soirée métal. Le tout se déroulait au Kola Note, à Montréal. Pour l’occasion, sept groupes, tous québécois, étaient invités.

Le premier groupe à prendre place sur la scène était Stryxvirii, un groupe de black métal industriel électronique. C’était la première fois que je voyais et entendais ce style de musique. La batterie électronique donne un style différent au groupe, tant au niveau musical que visuel. Malgré que ce ne soit pas tout à fait mon style, j’ai bien aimé leur prestation. Leur musique crée une ambiance vraiment spéciale et c’est ce qui m’a accroché le plus.

Venait ensuite le tour de Hollow Grief, un groupe d’heavy métal de St-Jérôme. Ils nous ont présenté du très bon matériel, ce qui a semblé plaire aux personnes présentes. Malgré le fait que les 2 guitaristes restaient collés sur la scène, ils ont tout de même donné un bon spectacle. Le bassiste voulait mettre un peu d’énergie sur la scène, ce qui lui a causé quelques ennuis. Il a débranché son instrument à 2 reprises, mais à toutefois fait preuve de professionnalisme et ne c’est pas laissé déconcentrer. Ils nous ont démontré qu’ils avaient beaucoup de talent en exploitant leur composition avec beaucoup de précision et d’assurance.

BodySerpent faisait donc leur entrée sur scène, réjouissant les fans qui étaient venus les voir. Ce groupe de black métal est grandement influencé par les célèbres Immortal et on le remarque facilement à travers leurs compositions. Le seul point négatif durant leur prestation fut au niveau sonore. Le son était beaucoup trop fort et c’était désagréable. Malgré tout, la foule a semblé bien apprécier leur performance.

Nous avons ensuite eu droit à un moment de détente et rempli d’émotions avec La Pianiste qui rêvait d’humanité. Elle nous a présenté ses créations, de la musique gothique, tout en nous expliquant leur signification. Il y avait beaucoup d’émotions dans ses paroles et sa musique. En plus de jouer extraordinairement bien du piano, elle s’est mise à chanter dans les 2 dernières pièces, nous démontrant ainsi un autre de ses talents. Un des meilleurs moments de la soirée selon moi.

Un autre bon moment de la soirée fut le groupe de Montréal, Anemonia. Ils nous présentaient ce soir la 5 de leurs compositions. Pratiquant un style métal gothique, ils se mêlaient parfaitement avec les autres invités. Jusque-là, ce groupe avait été le plus énergique de la soirée. La chanteuse à mis beaucoup de vie sur scène en dansant et se promenant à travers les autres. Les autres membres étaient aussi très actifs. Les compositions sont très originales et avec un vocal opéra, le mélange est bien réussi. Les musiciens ont démontré beaucoup d'aisance sur la scène ainsi qu'une belle confiance en eux. Ce jeune groupe ira loin, j'en suis certaine.

Liste des pièces d’Anemonia

1- The Quest
2- Tribal Dreams
3- The Beginning
4- Lullaby
5- Noctural Eden

Aussi présents pour la sortie de leur premier démo, Midwar venait nous présenter le contenu de leur cd. Ce jeune groupe de power métal de la région nous ont joué quelques reprises de leurs groupes favoris en plus de leurs propres compositions. J'ai été impressionnée par le talent des musiciens, mais encore plus étant donné leur jeune âge! Le chanteur semblait un peu plus stressé que les autres membres et cela à un peu paru dans sa performance. Le seul point négatif de leur performance est qu'ils ont choisi d'interpréter quelques reprises de chansons peut-être un peut difficiles pour ce qu'ils étaient capable de faire. Par contre, leurs compositions ont été très bien exécutées.

Le moment attendu de la soirée était enfin arrivé. Le groupe de power métal Icewind, tête d'affiche du spectacle, prenait place sur la scène. La foule s'était rapprochée et était prête à les accueillir. Le spectacle commença en beauté avec une reprise D'Avantasia qui plut immédiatement au public. Icewind nous défila 8 des 10 chansons tirées de leur premier album, All is Dust. Gab, le chanteur, anima la foule en les faisant crier le plus fort possible, chose qu'il réussit parfaitement bien. Plusieurs fans du groupe présents chantaient les refrains des plus grands succès, ce qui fût très plaisir au groupe. Les gars n'ont pas hésité à bouger sur la scène et comme à leur habitude, ils étaient remplis d'énergie. Le son n'était malheureusement pas parfait et il y eut quelques petits problèmes de micros. Icewind ont donné une excellente performance, certainement l'une des meilleures depuis quelque temps. Icewind est un jeune groupe très prometteur et je suis déjà impatiente de les revoir sur scène!

Set-List d’Icewind

1- Intro inventée pour amener la toune de Avantasia
2- The Final Sacrifice ( Avantasia cover)
3- No other way
4- All is Dust
5- Walking Alone
6- Washed Away
7- Inner Storm
8- Winter Heaven
9- Trapped in a dream
10- Follow the Wind

Cette première Cérémonie des musiques de l'ombre est quant à moi une réussite. Nous avons eu droit à une animatrice entre les groupes tout au long de la soirée pour distribuer quelques CD des groupes présents et pour nous les présenter. Ce spectacle a été présenté devant une centaine de personnes, rendant la soirée un peu plus intime. Cela nous à permis de découvrir de jeune groupe à l'avenir prometteur et aussi de constater le talent des musiciens du Québec. J'ai passé une agréable soirée et j'espère me retrouver dans l'ombre à nouveau pour une prochaine cérémonie.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:08:20 - Icewind / Midwar / Anemonia / La Pianiste qui rêvait d’humanité / BodySerpent / Hollow Grief / Stryxvirii (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau