Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

06:08:19 - Ian Gillan / Fairfield (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 19 Août 2006 à Salle Albert-Rousseau à Québec
Organisateur: GEG
Photographe: Fred Laroche / Yves Gagnon
Compte-rendu: Fred Laroche

C’est dans une ambiance très intime que le groupe Fairfield a débuté la soirée en nous présentant leur rock radio plutôt doux considérant la présence de fans des racines de la musique lourdes dans la Salle Albert Rousseau. En effet, devant environ 200 personnes, le groupe a livré une performance légère et adéquate. Les chansons jouées par le groupe étaient toutes très douces, mais leur prestation a tout de même été bien appréciée par une part de l’audience. Les réactions de la foule se sont d’ailleurs faites plus fortes lorsque le groupe joua 2 pièces un peu plus pesantes dans leur répertoire. Il n’est même pas question d’avoir réellement réchauffé la foule, une performance adéquate, sans plus.

Après une performance d’environ 45 minutes, le groupe Fairfield laisse place à une légende en matière de musique « HARD ». Ian Gillan fait son entrée sur scène devant une assistance d’un peu moins de 500 personnes accompagnées d’un groupe des plus professionnels et expérimenté. Composé de Michael Lee Jackson, Randy Cooke, Rodney Appleby, Dean Howard et de Joe Mennonna, le quintet de musiciens rendait plus que justice à la musique de diverses époques de la carrière vedette. Célébrant son 61e anniversaire le soir même, Ian Gillan nous proposait une sélection des meilleures chansons en passant par Deep Purple à sa carrière solo, tout en faisant une petite virée dans la carrière solo de son guitariste, Michael Lee Jackson. Sur scène, Ian Gillan est un homme très charismatique, qui ressent vraiment sa musique. On pense d’ailleurs aux mimiques quasi acrobatiques de son visage quand il a chanté Wasted Sunset, vieux classique de Deep Purple sur Perfect Strangers. N’allez pas penser que l’âge a ramolli le chanteur! Bien au contraire, il nous a offert une version très juste de Unchain Your Brain, pièce frénétique qui peut d’ailleurs être entendue sur son plus récent album, Gillan’s Inn.

Point de vue ambiance, c’était très intime. Une bande de fans de la musique de Gillan qui écoutaient fièrement le show qui leur était présenté en acclamant chaleureusement entre chaque chanson. Tout cela reste vrai jusqu’à la dernière partie du spectacle. Quand le groupe a joué Smoke on The Water, il est hors de question de croire qu’il y avait moins de 5000 personnes! En effet, des cris de joie jusqu’aux fans qui chantent à s’époumoner, on en entendait de toutes sortes! Quand vint le temps du deuxième rappel, ce n’est plus 5000 personnes qu’il y avait, mais bien le double. Knocking At Your Back Door, classique incontournable de sur Perfect Stranger a reçu une réaction plus qu’appropriée!

Ce spectacle sera à jamais gravé dans la mémoire des rockeurs de la ville de Québec. Une vraie réussite! Réussite pour laquelle Metaluniverse.net tient à donner une note spéciale à toute l’organisation du spectacle.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:08:19 - Ian Gillan / Fairfield (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau