Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:08:19 - Tormentor Allegoria / Homicide / Héritage Mystique / Angstorm (Qc)


Informations
Spectacle: 19 Août 2006 à l’Arlequin de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Aucun
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Samedi 19 août avait lieu à l’Arlequin de Québec la prestation de quatre groupes de metal extrême. Je suis allé couvrir l’événement en espérant découvrir de nouveaux groupes. Alors, je suis arrivé sur les lieux sans connaître grand-chose sur les groupes. Toutefois, on peut dire avant tout que la scène black metal underground de Québec se porte bien puisque le bar était plein, ce que les spectacles de power metal dans le même genre d’endroits ne réussissent pas à faire.

Le festival de brassage de cheveux noirs à commencé avec le groupe Angstorm qui faisait leur tout premier show. Ils jouent un black metal très “sal” avec peu de variations dans les riffs de guitare. Ils ont la particularité d’avoir trois chanteurs. La chanteuse-claviériste a beaucoup de voix, on ne s’attend pas à l’entendre growler de cette façon en la voyant. J’ai trouvé le second chanteur à prendre le micro meilleur que le premier. Il contrôlait mieux son growl et bougeait plus sur scène. Personnellement, je ne suis pas un amateur de ce genre de “True Black” agressif, mais la foule a embarqué. Donc, le groupe a probablement atteint leur objectif qui était de faire découvrir le groupe. Un démo devrait sortir sous peu.

La soirée s’est poursuivie avec l’arrivée d’Héritage Mystique, groupe de St-Jean Chrysostome. C’était du black metal plus mélodique que le groupe précédent. Malgré leur jeune âge, ils avaient beaucoup d’assurance, spécialement le chanteur. Par contre, la force du groupe repose sur les riff plutôt heavy metal que le guitariste a joués assez fréquemment. De plus, j’ai bien apprécier les intros douces à l’ambiance sombre de leurs pièces. Mention au fait que leurs paroles sont en français malgré que je n’aie pas discerné un mot de la soirée. Ils ont aussi rendu hommage à Dissection. En bref, une bonne découverte.

Est venu ensuite le groupe de death grind Homicide. Je ne vois pas trop la pertinence de mettre un groupe de grind dans un show de black metal. Plusieurs dans la foule ont détesté et sont allé s’asseoir. Les personnes qui thrashaient étaient différentes de celles des deux groupes précédents. De plus, ils thrashaient vraiment en colon donnant des coups de pied et des coups de poing dans le vide accrochant aussi le monde sur le contour. Pour ce qui est du groupe, ils ont joué un cover de Cannibal Corpse quand même réussi. Violence et agressivité inutiles pourraient bien résumer le groupe, malgré qu’il était évident que c’était très technique comme musique. Donc à réserver aux fans du genre.

Pour clore la soirée, le groupe de black symphonique Tormentor Allegoria est monté sur scène. J’avais pu les découvrir en mai dernier à Lévis. (Compe-rendu du show du 20 mai disponible sur le site) Spectacle auquel j’ai apprécié la puissance vocale du chanteur Morkh. À celui de l’Arlequin toutefois, l’acoustique de la salle faisait en sorte que l’on perdait par bout le vocal et le clavier. Dommage puisque ce sont deux grandes forces du groupe. Ça m’a permis par contre d’admirer une autre qualité du groupe : les excellents solos du guitariste Will, plutôt inattendus dans ce genre de metal. Petite nouveauté aussi avec l’arrivée du guitariste Atah’Kahn qui, malgré le fait que c’était son premier show, n’a pas hésité à appuyer le chanteur pour faire embarquer la foule. Soulignons de plus que le bassiste avec son corpse paint fait toujours aussi peur. En résumé, un spectacle qui termine un samedi soir de façon très agréable. Les nombreux fans présents ont vraiment “trippé”. Spécialement la rangée avant qui “headbangeait” sans arrêt. Tormentor Allegoria, un groupe de Québec très prometteur qui fait déplacer de plus en plus de monde.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:08:19 - Tormentor Allegoria / Homicide / Héritage Mystique / Angstorm (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau