Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:08:12 - 502 / Seventh Section (Jonquière)

Photos du spectacle
502

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 12 Août 2006 au Côté-Cour de Jonquière
Organisateur: Indépendant
Photographe: Andrew Gagné / Fred Laroche
Compte-rendu: Lauriane Bédard

Ce samedi 12 août était présenté au Café Côté Cour de Jonquière un spectacle métal mettant en vedette 502, un hommage à Megadeth et Seventh Section, un groupe de black métal. Nous étions venus de Québec pour l’occasion et nous n’avons rien regretté!

Après une bonne heure d’attente, Seventh Section, un groupe du Saguenay, faisait son apparition sur la scène. C’était ce soir qu’ils nous présentaient leur nouveau chanteur, Nat. La barre était haute et tout le monde avait hâte de voir ce qu’il était capable de faire. Ils ont donc commencé le spectacle avec « War Machine », ce qui nous permit de conclure immédiatement le talent du nouveau chanteur. Bien qu’il avait souvent été comparé à Dani Filth, je ne pourrais pas dire qu’il chante vraiment comme lui. Il avait l’air très à l’aise sur la scène et je ne peux passer sous silence le charisme dont il a fait preuve! 7th Section nous ont joué sept pièces excellentes dont une reprise d’Iron Maiden, soit « Hallowed be thy name ». Malgré quelques petits inconvénients survenus lors de leur prestation, l’ensemble a été excellent. Ils ont réussi à faire embarquer la foule et à la réchauffer pour le groupe suivant, 502. Bien que la scène n’était pas très grande, je crois que les membres auraient pu bouger un peu plus, question de donner un meilleur spectacle. Ce fut par contre un des seuls points plus négatifs de leur prestation. La pièce Hallowed be thy name fût vraiment bien exécutée et avec la voix du chanteur, tout était parfait. Le public a semblé apprécier ce moment de la soirée, ce qui a probablement fait très plaisir au groupe. J’ai bien l’intention de les revoir sur scène et d’entendre, dans un futur rapproché j’espère, un démo du groupe.

Set-List de Seventh Section :

War Machine
Depopulate
About Progress
Comfortless Epoch
Hallowed be thy name
The Utopian
Prospero’s last wish

Venait en deuxième partie du spectacle le groupe tant attendu, 502, l’hommage à Megadeth. Ils en étaient malheureusement à leur dernier spectacle ensemble, puisqu’ils ont décidé de se séparer. Nous avons eu droit à un très bon spectacle regroupant beaucoup de bon succès de Megadeth. Ils ont joué 13 pièces, dont trois en rappel. 502 venait tout juste de commencer leur prestation quand le batteur à eu quelques problèmes avec son instrument. Une fois le tout réglé, le spectacle pouvait commencer pour de bon. La foule contenait environ une centaine de personnes, mais par moment, nous avions l’impression d’être entourés de 300 personnes de plus. Nous avions l’impression d’entendre Megadeth pour vrai, tellement la voix du chanteur était pareille. Tout au long du spectacle, les gens hurlaient des titres de chansons qu’ils voulaient entendre et quand le groupe les exécutait, nous pouvions entendre la foule chanter. Rendu à la fin de la dernière chanson, tout le monde hurlait « Holy War ». Vraisemblablement, ce n’était pas dans les plans du groupe puisqu’ils nous ont offert un rappel de 2 pièces et elle n’y figurait pas. Après ce premier rappel, tous les gars sauf le bassiste, Gilbert, se sont retirés dans l’arrière-scène. La foule n’avait pas abandonné l’idée d’entendre « Holy War » et elle ne cessait de scander ce titre. Ce cher bassiste, dont l’état était un peu avancé à cause des quelques gouttes d’alcool absorbées, nous raconta qu’il allait aller voir derrière et que quelques fois, il se passait des choses qui faisaient en sorte qu’ils revenaient sur la scène. Nous avons donc attendu quelques instants avant de voir apparaître le groupe à nouveau sur la scène, mais cette fois, torse nu! 502 ont donc interprété, à la demande de tous, « Holy War ». Dommage que le groupe en était a sa dernière représentation, car ils étaient excellents. Le spectacle a été filmé et est donc disponible sur DVD. Bonne chance à tous les membres dans leurs projets futurs!

Set-List de 502 :

Into the lungs of Hell
Tornado of souls
High speed dirt
Dread and the Fugitive Mind
99 Ways to Die
A Tout Le monde
Symphony of Destruction
She Wolf
Ashes in Your Mouth
In My Darkest Hour
Premier rappel : Skin Of my teeth
Peace Sells

Deuxième rappel :

Holy War


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:08:12 - 502 / Seventh Section (Jonquière) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau