Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:08:06 - Atheretic / Mesrine / Traumatism / Memorium / Moribond (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 6 Août 2006 à l'Arlequin de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Fred Laroche

Alors que la ville de Québec clôturait ses fêtes de la Nouvelles France, l’Arlequin accueillait la deuxième soirée de la cinquième édition d’un festival de musique metal. C’est devant une salle presque vide que le premier groupe fit son entrée sur scène. Le trio Moribond présentait leur musique Death Metal de la vielle école avec une bonne précision malgré le manque d’en train de la fou… des 5 personnes devant eux. Leur musique est tout de même bien soutenue, mais l’utilisation de deux vocaux est vraiment questionnable. Le batteur du groupe pourrait très bien être la seule voix derrière le groupe et ce serait très adéquat ainsi.

Ensuite, le groupe Memorium s’empara de la scène avec férocité et énergie. Des musiciens fort talentueux avec des compositions exécutées avec la précision des plus grands noms. Memorium nous propose un Death Metal aux accents ‘core’ très bien exploités. Les musiciens nous donnent une prestation haute en énergie et en agressivité qui peut réchauffer une foule d’a peine 20-30 personnes. Une vraie révélation.

En troisième, le groupe Traumatism nous livrait une vraie musique de gars fâchés! En effet, un chanteur des plus survolté par l’agressivité, accompagné de musiciens fort compétents, jouant ensemble une musique rapide et percutante décrit bien le groupe. Dans une soirée où le death et le grind dominaient en nombre, je doute fort que ce groupe ait eu la réaction qu’il méritait réellement, mais des points additionnels doivent être donnés au chanteur de la formation pour avoir animé la foule aisément.

Imaginez un barrage de riffs lourd, un drum qui ne cesse de ‘grinder’ et un bruit de sanglier à l’agonie… Vous avez le quatrième groupe de la soirée : Mesrine. N’allez pas voir là des commentaires péjoratifs puisqu’il n’en est nullement. En effet, Mesrine a joui de la meilleure réaction depuis le début de la soirée lors de leur prestation. Une prestation frénétique par des musiciens compétents qui ne se prennent pas une seconde au sérieux. Ils en ont profité pour nous jouer presque dans son entier leur nouvel album à paraître.

Finalement, le dernier groupe sur scène avant que l’équipe de Metaluniverse ne quitte pour des raisons externes fut les monstres de death metal technique Atheretic. Malheureusement, le son de l’Arlequin ne pouvait pas soutenir la musique chaotique de Atheretic. Il en résulta d’une cacophonie auditive parsemée de passages de basse intéressants. Le groupe, en particulier le chanteur de la formation ont tout de même su donner une prestation énergique devant une foule encore peu nombreuse.

Somme toute, une soirée de qualité avec de très bons groupes et une faible assistance. Qu’en conclure? La scène extrême de la ville de Québec va définitivement au ralenti. Tous les fans de musique extrême se doivent d’assister à la prochaine édition de ce metalfest.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:08:06 - Atheretic / Mesrine / Traumatism / Memorium / Moribond (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau