Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:08:02 - System of A Down / Avenged Sevenfold / Hatebreed / Norma Jean / Bad Acid Trip / Unearth (Mtl)


Informations
Spectacle: 2 Août 2006 au Parc Jean-Drapeau de Montréal
Organisateur: GEG
Photographe: Aucun
Compte-rendu: Fred Laroche

Prenez une pluie fraîchement tombée, un espace vague dans un parc, remplissez cet espace d’une foule de gens aussi colorés que la variété des groupes y jouant, saupoudrez une légère dose de rock en musique de fond et vous obtiendrai la soirée du 2 Aout 2006 au Parc Jean Drapeau a Montréal. C’est en ce mercredi qu’une quinzaine de milliers de personnes se sont rendues sur le parterre voisin de la Ronde pour assister au spectacle de System Of A Down.

L’ouverture du show fût assurée par le groupe de Hardcore Unearth. Ce groupe est en fait une nouvelle étoile montante dans le milieu du Hardcore et est tout à fait à sa place parmi les gros noms du genre tel que Hatebreed. C’est devant une foule essuyant à peine l’averse précédente qu’Unearth ont livré une solide prestation. S’en suivirent les prestations de Bad Acid Trip et de Norma Jean. Tous deux dans le même ordre d’idées que le premier groupe, quoique Norma Jean présentait un Hardcore aux saveurs légèrement EMO.

Venait le tour du groupe Hatebreed à prendre d’assaut la scène du Parc. C’est avec un son très pesant que le groupe commença le set, peut-être même un peu trop pesant. En effet, il était assez difficile d’entendre clairement les guitares à travers le son dominant de la batterie et des vocaux. En survolant le paysage des yeux, on voyait pendant la prestation d’Hatebreed, des poings dans les airs, des gens sautant sur place et d’occasionnelles poignées de boue lancées dans les airs. Parmi les pièces jouées, Mind Over All et To The Treshold étaient tirées de leur prochain album, qui paraîtra le 29 août 2006. Le groupe a aussi livré des classiques tels que Live for This, Beholder of Justice et Driven By Suffering.

Avec un look un peu trop à la mode pour être tout à fait crédibles dans la musique à la vieille école qu’ils jouent, les membres de Avenged Sevenfold ont fait leur entrée sur scène avec énergie. Devant une foule en délire, ils livrèrent une prestation digne d’un gros festival d’été. En réalité, le seul point faible de leur prestation fût la courte durée et le choix de faire un solo de guitare de 6 minutes malgré cette dernière. Avenged Sevenfold ont ouvert avec la chanson Beast and The Harlot de sur leur dernier album, City of Evil. Ils ont enchaîné avec des chansons telles que Unholy Confessions et Burn it Down, avant de surprendre certaines personnes avec la chanson Walk de Pantera. Le terme ‘quelques personnes’ n’est pas choisi légèrement, car c’était étonnant de voir à quel point peu de gens connaissaient cette chanson! Un spectacle de Avenged Sevenfold ressemble à quoi? Très simple, des traversées frénétiques de la scène, des musiciens éblouissants et un chanteur beaucoup moins nasal en show que sur cd. Bref, un groupe à voir à tout prix! Rappelons d’ailleurs qu’ils seront bientôt de passage en tête d’affiche dans la province de Québec! Pour plus d’informations, consultez GEG.

Finalement, pour clôturer cette soirée au Parc Jean Drapeau, le groupe System of A Down arrive sur scène avec Soldier Side comme introduction en poursuivant immédiatement avec Attack. Le groupe semblait désintéressé, livrait une prestation à moitié fidèle au son qui les a rendus célèbre. Bien qu’ils fussent tous très précis dans leur interprétation, le groupe jouait avec des sonorités plus ou moins appropriées pendant leurs chansons. C’est d’ailleurs le cas de la chanson BYOB. Pour aucune raison apparente, les guitares devenaient soudainement sans férocité pendant les refrains. On sent que le groupe à été victime de leur popularité et qu’ils en sont blasés. Ils poursuivirent donc mollement avec des chansons de sur Toxicity avec un entrain douteux.

Somme toute, une soirée des plus variés avec des fans de tous genres. Les gens s’alternaient la place en première rangée selon leur groupe préféré et c’était un climat assez agréable dans l’ensemble. Le vrai clou de la soirée n’en fût pas la tête d’affiche, loin de là. Ne perdez donc pas votre temps et réservez votre place pour Avenged Sevenfold en concert au Québec!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:08:02 - System of A Down / Avenged Sevenfold / Hatebreed / Norma Jean / Bad Acid Trip / Unearth (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau