Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:08:02 - Lacuna Coil / Profugus Mortis / Trance of Mine (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 2 Août 2006 à L'Impérial de Québec
Organisateur: CDM
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Mercredi le 2 août à l’Impérial de Québec, Capitale Du Metal nous présentait une soirée de metal gothique. Le groupe québécois Trance of Mine est arrivé sur scène le premier pour nous proposer une musique très expérimentale et indéfinissable. C’est certainement du gothique. Toutefois, des influences prog sont très présentes avec quelquefois des ajouts de sonorités arabes. Sans être une erreur d’avoir choisi ce groupe en première partie de Lacuna Coil, la foule ne s’est pas bien éclatée. Il est possible qu’elle se gardait des forces pour les groupes suivants. Par contre, il est vrai qu’il manquait assez de mouvements sur scène puisque la chanteuse était clouée devant son clavier. De plus, les intros étaient longues et lassantes car très peu mélodiques et variant rarement de rythme. J’ai toutefois écouté des extraits de leur album après le spectacle et j’ai été surpris que ce ne soit vraiment pas mauvais. La chanteuse ressemble même vocalement à ce que fait celle d’Evanescence. Donc, Trance of Mine, un groupe à réserver à ceux voulant découvrir des groupes qui sortent des sentiers battus.

Listes des pièces:

1. Hourglass
2. Reality
3. Awakening
4. Digital
5. Ascend

Tous n’étaient pas encore arrivés pour accueillir l’excellent groupe de Black mélodique de Montréal Profugus Mortis. Au contraire de la plupart des gens présents, j’ai eu la chance des découvrir en première partie de Malmsteen en mai dernier. Ce groupe est tout simplement incroyable et a le potentiel de devenir un des meilleurs groupes du Québec au même type que Blinded by Faith. Le chanteur à la voix et à l’apparence très semblable à celle d’Alexis Laiho a beaucoup de charisme et cours partout sur scène. Il était plus à l’aise qu’à sa dernière prestation à Québec ressentant probablement que la foule était beaucoup plus ouverte à ce genre de musique. Il a aussi la sagesse de ne pas prendre trop de place sur la scène laissant ainsi tout le loisir d’admirer le talent des autres membres. Il a même sauté dans la foule pour terminer le spectacle. Le guitariste quant à lui nous a surpris à faire quelques solos très influencés power metal. Le principal atout du groupe est par contre la très jolie violoniste Émilie. Elle n’est pas qu’une simple invitée dans le groupe puisque le violon est autant mis à l’avant que la guitare et le clavier. Des fois en tant que support musical, des fois avec des solos qui partent dans tous les sens. Au contraire du show de Malmsteen, on entendait très bien le violon et on se rend compte que sans violon, Profugus Mortis n’est plus grand-chose. Elle aussi comme tous les membres court partout sur scène. Donc, un groupe extrêmement talentueux et dégageant beaucoup d’énergie. Les bons commentaires que j’entendais de la foule entre les pièces montrent qu’ils ont dû marquer de nombreux fans. Une des meilleurs premières parties auxquelles j’ai assisté.

Listes des pièces:

1. Intro
2. Arm yourself
3. Upon the raging storm
4. Vile
5. The darkest hour
6. Majesty
7. The beauty of this form
8. Last pain
9. I, demon
10. The fallen

C’était ensuite au tour de la tête d’affiche, le groupe italien Lacuna Coil d’embarquer sur scène. Ils avaient préparé un setlist de plus d’une heure spécialement pour Québec. En tant que groupe faisant partie du Ozzfest, ils ne jouent que la moitié du temps. Je les connaissais que de nom avant le spectacle et je m’attendais donc pas à grand-chose me faisant dire par plusieurs que ça ressemblait à du neo et que la basse prenait toute la place. Toutefois, ils nous ont donné une prestation tellement fantastique et la qualité du son était très bonne que j’ai accroché à leurs pièces dès le début. Les 400 personnes présentes étaient en délire criant à profusion et les applaudissant fortement. La foule a aussi chanté très fort le refrain de «Heaven’s a lie». C’était de toute beauté à voir et le bassiste semblait très heureux de la réaction de la foule. Le duo de chanteurs Cristina Scabbia et Andrea Ferro mélangeaient le style de chant rauque très typé gothique et le chant clair. Ils se complètent bien et aucun des deux ne prend plus de place que l’autre. J’aurais aimé que le micro de Cristina soit un peu plus fort par contre. Que dire de plus sur cette formidable chanteuse à part qu’elle était très séduisante dans son costume. Avec Cristina et Émilie dans le même spectacle, nous pouvions voir deux des plus belles femmes du metal. La prestation de Lacuna Coil se résume en disant qu’ils sont vraiment des bêtes de scène. Une soirée inoubliable même si c’était légèrement court et qu’on en redemandait encore. Je croyais qu’il y avait plus de fans que ça du groupe italien à Québec, alors, les absents, vous avez raté un très grand show.

Listes des pièces:

1. Fragile
2. To the edge
3. Humane
4. Fragments of faith
5. Swamped
6. Entwined
7. What I see
8. Enjoy the silence (Cover de Depeche Mode)
9. Daylight dancer
(entracte)
10. Tightrope
11. Heaven’s a lie
12. Our truth


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:08:02 - Lacuna Coil / Profugus Mortis / Trance of Mine (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau