Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2442
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107

06:06:18 - Southern Cross / Warder (Qc)


Informations
Spectacle: 18 juin 2006 au Liquor Store de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Aucun
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Pour une 3e fois en moins de deux mois, Southern Cross donnait un spectacle dans la région de Québec le dimanche 18 juin au Liquor Store. Les deux précédents étant le spectacle à la Boulathèque de Lévis et la première partie de Malmsteen. Cette fois-ci Southern Cross était accompagné de leurs amis de Warder que nous avions pu découvrir au party CDM avec Icewind. C’était donc plus un party entre amis qu’un véritable spectacle puisque très peu de personnes présentes ne connaissaient pas personnellement les membres des groupes.

Après plusieurs minutes de retard, les membres de Warder ont pris place sur scène pour nous interpréter un setlist allant du powermetal au blackmetal en passant par le prog, le heavy et le death. Ce qui est bien c’est qu’ils ont joué des pièces différentes de leur prestation précédente à l’exception de Welcome Back de Lost Horizon et de As I am de Dream Theater qu’ils réussissent particulièrement bien. Le guitariste Mathieu Francoeur donne d’ailleurs une performance digne de mention sur cette pièce. Le chanteur quant à lui est à l’aise dans plusieurs styles de chant. Il est excellent lorsque c’est plus grave et a suffisamment de maîtrise dans les aigus pour ne pas se rendre ridicule. Le “growl” par contre est assuré par le bassiste. Après avoir découvert Max Beaulieu en compagnie de Southern Cross à la Boulathèque avec l’interprétation d’une pièce de Kamelot, nous le revoyons en compagnie de Warder pour la pièce Babylon d’Edguy. Sa voix aiguë est plus adaptée pour ce genre de métal que celle de Guillaume Laberge. En bref, un très bon “show” avec un très bon choix de “covers”. Toutefois, je suis curieux de savoir comment ils sonneront lorsqu’ils se mettront à faire des compositions originales et quelle direction musicale ils prendront.

Liste des pièces :

1. Into the storm - Blind Guardian
2. No remorse - Metallica
3. Black in mind - Rage
4. Babylon - Edguy
5. Welcome back - Lost Horizon
6. Mario bros metal remix
7. In defiance of existence - Old man’s child
8. As I am - Dream Theater
9. Eager for the fray - Sins of omission


Southern Cross est arrivé peu de temps après pour nous faire “headbanger” en masse. Eux aussi ont eu la bonne idée de faire un setlist légèrement différent des précédents. Bien qu’ils n’aient qu’un seul album et qu’il soit difficile de faire des miracles avec peu de pièces, ils ont incorporé beaucoup d’anciennes pièces et de “cover” pour apporter quelque chose de nouveau. Leur reprise de Children of Bodom a été excellente et très appréciée par la foule. Je n’avais jamais imaginé le chanteur David Lizotte à faire du “growl”. Un aspect qu’il serait peut-être intéressant à entendre dans leurs futures compositions. Le spectacle dans l’ensemble a été très heavy avec un son fidèle au CD et les pièces très rentre-dedans. Par contre, je trouve que leurs compositions ne sont pas très adaptées pour que la foule puisse chanter avec eux. C’est un peu dommage, mais on peut pareil se brasser la tête, prendre une bière et tout baigne. Les meilleures pièces de la soirée furent quant à moi Rise Above qui a clos le spectacle et Never Dare Say dans laquelle le clavier est excellent. Par contre, le clavier est totalement inaudible lorsqu’il joue en même temps que les guitares. De plus, j’ai trouvé la foule un peu timide. Tout le monde évitait le devant de la scène. Warder ont dû faire deux appels avant que quelques personnes veuillent bien s’en approcher. Nous devrions pouvoir voir prochainement Southern Cross au lancement de leur album qui sera probablement disponible à grandeur de la planète.

Liste des pièces :

1. Intro
2. You shall be damned
3. Never dare say
4. Fallen
5. Blinded
6. Pale
7. The third gate
8. This world was just a dream
9. By the hand of fate
10. Dark Shroud
11. Slave to the game
12. The masterplan
13. Children of decadence (COB Cover)
14. Rise above


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:06:18 - Southern Cross / Warder (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau