Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:04:22 - Southern Cross / MAG Project / Heir Of Destiny / HateCrew (Lévis)


Informations
Spectacle: 22 Avril 2006 au Bar La Boulathèque de Lévis
Organisateur: Indépendant
Photographe: Aucun
Compte-rendu: Stéphane Genest

Samedi le 22 Avril dernier avait lieu le spectacle de HateCrew, Heir Of Destiny, MAG et Southern Cross au Bar La Boulathèque de Lévis, sur la rive-sud de Québec. J'ai eu le plaisir d'y assister en compagnie de Marc Desgagné et sa compagne, ainsi que Maxime Bergeron et sa compagne, alors oui j'étais le seul célibataire avec deux couples. Nous sommes arrivés environ à 19h30 et le spectacle devait normalement commencer à 20h00, normalement, car il a été retardé d'environ plus ou moins 45 minutes à cause de tests de son un peu plus longs. La première chose qui sautait aux yeux en entrant dans le bar était le positionnement de la scène, déjà à l'avance je connaissais la configuration intérieure de ce bar et je me demandais sérieusement où ils placeraient une scène, elle s'est avérée drôlement positionnée, mais tout de même efficace.

Après les tests de son, le spectacle commença enfin avec HateCrew, un groupe hommage à Children Of Bodom originaire de Lévis si j'ai bien compris et qui s'est avéré très bon dans sa prestation. Ils ont commencé avec "Silent Night, Bodom Night" si ma mémoire est bonne et ils ont joué plusieurs autres bons classiques de Children Of Bodom avec un jeu de chaque musicien très solide donnant une bonne fidélité aux chansons originales. Le "growl" du chanteur était vraiment très ressemblant à l'original et je dois personnellement avouer que le claviériste a fait un excellent travail de son côté, car on sait que certaines parties de claviers dans Children Of Bodom sont assez rapides, et il les a vraiment bien éxécutées. Bref, j'ai bien aimé leur prestation, et si mon emploi du temps me le permet, je vais peut-être aller les revoir le 20 Mai prochain à l'Esperanto de Lévis.

Liste des pièces: HateCrew

Intro(touch like a angel of death tokyo)
Silent Night,Bodom Night
Deadnight Warrior
Towards dead Ends
Bed of Razors
Children Of Bodom
Downfall

Le groupe d'après fut Heir Of Destiny, un groupe que j'ignorais totalement et qui s'est avéré très bon et très prometteur. C'est un groupe qui oeuvre dans le Power Metal et ils nous ont interpreté quelques unes de leurs compositions ainsi que deux reprises si ma mémoire ne me fait pas défaut, à savoir "8th Commandment" de Sonata Arctica et "Speed Of Light" de Stratovarius. Les deux attraits de ce groupe furent pour moi le chanteur que j'ai bien aimé pour sa voix et son dynamisme pour tenter d'animer la foule ainsi que David Cloutier, l'un des guitaristes, qui était vraiment très bon dans sa prestation. C'est donc un groupe qu'il va falloir surveiller prochainement, peut-être un démo est-il à venir, car bien que leurs compositions semblaient bonnes, les entendre live et très fort n'était pas le meilleur moyen de bien les juger. J'ai d'ailleurs adressé quelques mots à David après le spectacle où il m'a dit avoir bien aimé son expérience et où je l'ai également félicité pour sa prestation.

Liste des pièces: Heir Of Destiny

Brought Thee Orchid
Speed of Light (Stratovarius)
Keep Tryin
8th Commandment (Sonata Arctica)
Fading Sun
The end of My Dreams

Ensuite ce fût le tour de MAG, à savoir le guitariste Marc-André Gingras et son groupe, qui nous ont interpreté la plupart des chansons de son album instrumental ainsi qu'une reprise de Scorpions. J'ai adoré la prestation d'un bout à l'autre et elle a malheureusement passé trop vite à mon goût. MAG joue vraiment comme un Dieu, pardonnez-moi l'expression, mais il n'a vraiment aucun défaut comme guitariste. La seule chose que je pourrais trouver négative dans la prestation de MAG est le fait qu'à un certain moment la basse était vraiment rendue trop forte et enterrait le reste du groupe, et plus particulièrement Marc-André, ce qui fait qu'on entendait un peu moins bien ses parties qui sont, disons-le, le principal attrait du groupe et de ses compositions. Malgré tout, leur spectacle m'a tellement mis en trance que je suis direct allé m'acheter son album que j'ai déjà écouté plusieurs fois et qui est excellent. C'était la deuxième fois que le voyais, la première étant à Sonata Arctica le 17 Avril 2005, et je dois avouer que celle-ci, à cause du son, a été de loin supérieure.

Liste des pièces: MAG Project

Cosmic Disturbance
Nowhere In Sight
Highway 80
Eternity
A Drop In the Sea
Open Up
Storm
No One Like You

Finalement, le dernier groupe à monter sur scène fût Southern Cross, que j'avais aussi déjà vu avec Sonata Arctica le 17 Avril 2005, et, une fois de plus, on les entendait beaucoup mieux qu'au Capitole de Québec et j'ai pu apprécier sans problème leurs chansons tirées, pour la plupart, de leur premier album "Rise Above". Comme pour MAG, je n'ai rien de négatif à dire sur eux, car ils ont été solide tout au long de l'heure pendant laquelle nous les avons entendus. Même moi qui ne connaissait pas très bien leurs compositions, pour ne pas dire que je ne les connaissais pas du tout (puisque je n'ai pas l'album), j'y ai trouvé mon compte et mes oreilles ont vraiment aimé ce qu'elles ont entendu. Nous avons également eu droit à une reprise de Evergrey ainsi qu'un rappel à la fin. Je serai donc resté debout tout au long à me faire aller sur toutes ces bonnes chansons, et j'ai bien hâte de les revoir en tentant de connaître les chansons grâce à leur album. Il est également à noter qu'à cause du retard causé par les tests de son, il était déjà Minuit quand ils ont commencé, alors plusieurs personnes avaient quitté, mais nous sommes restés jusqu'à la fin et je crois que le groupe a bien apprécié tout ceux qui sont restés pour les voir!

Liste des pièces: Southern Cross

Intro (Requiem for a Dream theme)
You Shall Be Damned
Never Dare Say
Fallen
Blinded (Evergrey)
Pale
The Third Gate
When the Lights are Down (Kamelot, guest Maxime Beaulieu)
This World was just a Dream
Slave to the Game
Dark Shroud
------------------------------------------------
Rise Above

Pour résumer, ce fut une très bonne soirée pour moi qui m'a permis de découvrir deux groupes avec un bon potentiel, à savoir HateCrew, qui feront peut-être autre chose que des reprises de Children Of Bodom un jour, ainsi que Heir Of Destiny dont un démo pourrait apparaître un jour! Il est certes évident cependant que La Boulathèque n'est peut-être pas le meilleur endroit pour placer une scène et y faire un spectacle du genre puisque le "parterre" devant la scène était pratiquement inexistant et que l'attrait d'un show Metal est justement d'aller se mettre debout devant le groupe pour apprécier le tout. Les petits spectacles Metal du genre à Lévis sont pratiquement inexistants alors il est vraiment bien de savoir que la scène Métallique de la rive-sud n'est pas un mythe et qu'elle existe! Sur ce, Stay Metal mes amis!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:04:22 - Southern Cross / MAG Project / Heir Of Destiny / HateCrew (Lévis) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau