Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2442
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107

06:03:18 - Quo Vadis / The Jester Race / Fragments of Sentience (Qc)


Informations
Spectacle: 18 Mars 2006 au bar le Kashmir de Québec
Organisateur: CDM
Photographe: Aucun
Compte-rendu: Daves Couture

Le Bar Le Kashmir accueillait de nouveau dans ses murs le groupe montréalais QUO VADIS. Accompagné cette fois-ci du groupe THE JESTER RACE (hommage à IN FLAMES), également de Montréal et de FRAGMENTS OF SENTIENCE (de Québec). Dans le cadre d’une tournée canadienne, qui a notamment vu le groupe jouer dans les villes d’Ottawa, de Sudbury et de Hamilton au début du mois de mars, QUO VADIS débarquait à Québec pour une soirée qui s’annonçait assez intéressante. Cette soirée était une fois de plus organisée par nos confrères de Capitale du Métal et la foule était au rendez-vous. La salle était bondée.

FRAGMENTS OF SENTIENCE est un groupe de la région et il nous présentait par cette prestation, son nouveau et premier CD (Hiatus) composé de trois pièces. Il est à noter qu’un album complet est actuellement en préparation selon le site officiel du groupe. Un kiosque était disponible à l’intérieur et le public pouvait faire l’achat du CD ou du chandail selon la préférence. Je suis arrivé au Kashmir quelque peu en retard mais l’ambiance semblait déjà installée et la prestation du groupe a été à la hauteur de ce que les gens attendaient. Un style de musique féroce qui nous a plongé fortement dans les ténèbres, le côté sombre étant à l’honneur.

THE JESTER RACE nous arrivait directement de Montréal et nous présentait quelques semaines après la visite de IN FLAMES à Québec, un spectacle hommage à ce groupe très populaire dans notre région. Il pouvait sembler à première vue que celui-ci ne soit pas très à propos, ayant déjà vu l’original il n’y a pas très longtemps de cela. Le public a bien réagi sans plus, mais la performance dans l’ensemble a été assez fidèle au produit original. Le chanteur a quand même su tirer son épingle du jeu car ses interactions avec la foule ont contribué à produire une certaine énergie. Les musiciens dans l’ensemble ont été très actifs sur la scène et cet aspect a été apprécié par la foule présente. Nous reverrons probablement ce groupe à Québec, sachant que les membres ont apprécié notre réaction à leur prestation. À voir pour les amateurs d’IN FLAMES.

Nous assistions en cette soirée, à la première prestation à Québec du nouveau membre de QUO VADIS, Marc-André Gingras (MAG PROJECT). Cette annonce avait été faite il y a de cela quelques semaines et MAG avait pu à ce moment se familiariser avec son nouveau groupe en étant aussi présent pour les trois prestations au début mars en Ontario. Il était prêt pour cette première à Québec mais quand même assez nerveux. Il faut dire que nous étions habitués à le voir performer dans d’autres styles musicaux et que ces autres projets étaient déjà en place depuis plusieurs années. Cette fois-ci, il s’agissait de quelque chose d’assez nouveau pour lui et pour nous aussi. Certains amateurs n’étaient pas au courant de sa présence et ont été bien heureux de le voir se présenter sur scène. La prestation a été sans faille et le groupe en a aussi profité pour remercier les amateurs de Québec pour leur support en 2005 lors du lancement du dernier album Defiant Imagination et pour le tournage du DVD du même nom. QUO VADIS a ainsi livré cette performance et concrétisé sa grande popularité dans notre région et bien plus. La voix du chanteur était encore au rendez-vous et les échanges entre les deux guitaristes ont laissé présager une belle complicité entre ceux-ci. Les amateurs peuvent se réjouir que MAG ait sa place dans les solos et lui aussi s’en réjouira sûrement. Voici le répertoire présenté lors de cette soirée tel que rapporté par MAG lui-même, mais pas nécessairement dans l’ordre :

Silence Calls The Storm
In Contempt
Absolution
To The Bitter End
Point of No Return : Mute Requiem
Hunter Kiler
Fate's Descent
Vital Signs
On The Shores Of Ithaka
Break The Cycle
Tunnel Effect
Dead Man's Diary
Legions of the Betrayed

Il a été bien choisi et le public a eu droit à une prestation bien rôdée, une habitude chez ces excellents musiciens. Les portes vont sûrement rester bien ouvertes pour une prochaine visite de QUO VADIS en nos murs. La carrière de ce groupe étant bien lancée, ça risque fort d’arriver encore quelques fois. Il est très intéressant de savoir que nos talents québécois peuvent aussi se tailler une place dans l’élite et nous souhaitons bien sûr que QUO VADIS en fasse partie. La conclusion de cette soirée a été un succès et le public a été rassasié à souhait. J’ai bien apprécié mon premier contact avec eux.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:03:18 - Quo Vadis / The Jester Race / Fragments of Sentience (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau