Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:02:26 - Opeth / Dark Tranquillity (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 26 Février 2006 à l'Impérial de Québec
Organisateur: CDM
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Maxime Bergeron

Opeth est de retour au Québec! Après avoir fait un passage remarqué à Montréal en octobre dernier, c’est au tour de Québec et de l’Impérial de goûter à la sauce Opeth, et ce, pour la première fois dans la capitale provinciale.

Une heure avant le spectacle, il y avait déjà un bon nombre de personnes qui attendaient devant l’entrée malgré les quelques -30 degrés au mercure. Alors qu’au départ il devait y avoir trois groupes pour cette soirée, qu’elle ne fut pas la déception de constater une petite note sur les portes de l’Impérial que le premier groupe, Devin Townsend Band, serait absent parce qu’ils sont retenues aux douanes canadiennes! Encore quelque chose de fâchant avec le froid, ça commence pas bien une soirée ça!

Les portes (ou plutôt LA porte) ouvrent enfin et tout le monde essaie de rentrer en même temps évidemment. Après être enfin à la chaleur, quoi de mieux que d’aller s’acheter un beau chandail d’Opeth et de se trouver une bonne place pour accueillir le premier band de la soirée, non pas Devin Townsend malheureusement, mais le très attendu groupe Dark Tranquillity. Pour ceux qui ne connaissent pas DT, ils jouent eux aussi du death, mais on est loin du death progresssif d’Opeth. Bref, nous avons affaire à des chansons plus courtes qui déménagent du début à la fin. Durant toute l’heure de leur prestation, ça ne manquait pas de vie sur le stage et ni dans la foule. Nous avons a eu droit à plus d’une dizaine des chansons Lost To Apathy, The New Build, Damage Done, Punish My Heaven, Lethe, The Final Resistance, etc. Tous les membres du groupe sont d’ailleurs très énergiques sur scène. D’ailleurs, le bassiste Martin Henriksson est sans aucun doute un aussi bon frontman que le chanteur Mikael Stanne! Il bouge beaucoup, il communique beaucoup avec les fans avec ses gestes et est très sympathique et surtout disponible après le show! Même le Metal Egg conservera un souvenir impérissable de Martin Henriksson! Excellente prestation de la part de Dark Tranquillity qui m’ont sûrement rassurés et donner le goût de les revoir à leur prochain passage à Québec.

Drak Tranquillity

The Wonders At Your Feet
Lost To Apathy
The Treason Wall
Damage Done
The New Build
White Noise/Black Silence
Monochromatic Stains
Zoodijakyl Light
Endless Feed
Lethe
Punish My Heaven
My Negation
The Final Resistance

C’était finalement au tour de Opeth… qui étaient attendus de pied ferme surtout en voyant l’accueil réservé à leur arrivés scène. Certains disent qu’ils sont trop statiques sur scène et… oui, ils le sont. Ayant le DVD Lamentations chez moi, je savais à quoi m’attendre et je n’ai été nullement déçu sur ce point. Il y a peut-être juste le guitariste Peter Lindgren qui était VRAIMENT trop statique. Même sa tête bougeait à peine! Par contre, ce petit défaut ne m’a pas du tout agacé puisque la musique était… sublime. Parfaite quoi! Ce sont tous d’excellents musiciens qui jouent tellement leurs compositions que l’ont pourrait croire qu’ils font jouer le CD en arrière. Et ce n’est pas un reproche, bien au contraire, ils sont tellement justes que ça en est fascinant. La voix de Mikael est aussi impressionnante en show que sur CD/DVD. Il a une facilité déconcertante à chanter clean puis growl ou l’inverse! Le setlist était d’ailleurs très diversifié et presque tous les albums ont été représentés. Ils ont ouvert avec Ghost Of Perdition du plus récent album, Ghost Reveries. Ce sont succédées White Cluster, The Amen Corner, The Baying Of The Hounds et la très calme et sensationnelle Closure de l’album Damnation. Nous avons eu aussi droit à une chanson du tout premier album Orchid avec Under The Weeping Moon qui a été appréciée de tous et ils ont fini avec The Grand Conjuration et The Drapery Falls qui m’a personnellement donné des frissons!

C’est maintenant l’heure pour Opeth de se retirer et pour nous de préparer le rappel, qui fut, ma foi, incroyablement bien réussit! Une foule en délire qui scande le nom « Opeth » pendant 5 minutes entre mêlés à des chants « olé olé olé! » et 1000 personnes debout en train de crier dans un Impérial bondé! Opeth n’a eu donc eu d’autre choix que de revenir et interpréter non pas une, mais DEUX chansons supplémentaires (supposément la première fois que ça arrive, il faudrait vérifier!). Pendant qu’ils décident ce qu’ils vont jouer, on entend les « suggestions » de la foule d’un peu partout… Bleak, Master’s… mais surtout « Demon » qui semble avoir le vote populaire. Ils enchaînent donc avec Deliverance qui est jouée de façon magistrale pour terminer avec… DEMON OF THE FALL. Ma préférée et la préférée de la plupart des gens à en juger part la réaction du public! Quel beau moment inoubliable…À noter aussi l’humour de Mikael. Il interagit beaucoup avec les fans et nous parle régulièrement. Il fait ses petites farces et fait tout pour mettre tout le monde à l’aise.

Opeth

Ghost of Perdition
White Cluster
The Amen Corner
The Baying of the Hounds
Closure
Under the Weeping Moon
The Grand Conjuration
The Drapery Falls
----------
Deliverance
Demon of the Fall

Finalement, malgré le mauvais début de la soirée, tout le reste s’est déroulé à merveille. Dark Tranquillity ont donné un excellent spectacle digne d’un headliner et Opeth une performance hors du commun! N’importe quel fan de Opeth a du être choyé par cette soirée, dont moi! Un spectacle mémorable!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:02:26 - Opeth / Dark Tranquillity (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau