Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:02:23 - Kreator / Napalm Death / A Perfect Murder / Undying (Qc)


Informations
Spectacle: 23 Février 2006 à l'Impérial de Québec.
Organisateur: CDM
Photographe: Aucun
Compte-rendu: Andrew Gagné

Nous sommes Jeudi après-midi, le 23 Février 2006 pour être plus précis, et nous partons, à 14h00, en mini-bus, de Chicoutimi en direction de l’Impérial à Québec pour le spectacle des dieux du thrash : Kreator!!

Nous avons eu un beau voyage, le tout s’est très bien déroulé et aucun incident n'est survenu lors du voyage. Nous sommes arrivé à Québec vers 17h00, et nous nous sommes dirigés pour faire la file à l’Impérial, qui était très petite à notre arrivée, environ une dizaine de personnes. 18h30, ouverture des portes, entrée dans l’Imprérial nous allions prendre notre place dans la salle.

La soirée débute avec le groupe Undying qui œuvre dans le Metalcore. Je dois admettre que leur musique ne m’a pas accrochée du tout, n'étant pas un amateur de Metalcore. La musique n’avait rien d’original et de spécial, c’était du Metalcore assez générique avec des riffs réchauffés et les petits passages mélodiques habituels. Je n’aimais pas non plus la voix de la chanteuse, qui en réalité faisait plus crier qu’autre chose. Par contre, sur scène la formation se débrouille quand même bien. La chanteuse donne vraiment tout ce qu’elle a dans le ventre et les autres membres du groupe offrent également une bonne performance, mais rien d’extraordinaire non plus. En général, le groupe a bénéficié d’une bonne qualité de son et nous entendions bien les instruments. Bref, Undying a dû plaire aux quelques amateurs de Metalcore sur place.

Le deuxième groupe à faire son entrée est la formation montréalaise A Perfect Murder. Le groupe a aussi maintenant un nouveau « line-up » et présente ses nouvelles pièces au public, qui sont d’un style « thrash metal » à la Pantera, contrairement aux anciennes compositions « hardcore ». La première pièce témoigne bien du nouveau son emprunté par le groupe et on ressent vraiment l’influence de Pantera dans celle-ci, et pour ma part cela a été la pièce que j’ai préférée du groupe. La performance scénique de la formation laissait quelque peu à désirer. Nous avions l’impression que le chanteur s’occupait plus de se montrer et de parader devant le public que de se concentrer sur sa tâche. Les autres musiciens était quand même bien, il y avait seulement le guitariste qui interagissait avec la foule et faisait des interventions entre les pièces. La musique en tant que telle ne m’a pas accrochée plus qu'il faut, on retrouve parfois de bon riffs, mais il manque un petit quelque chose pour venir me chercher. Les membres du groupe ont tout de même le mérite de bien exécuter leurs pièces, le tout est bien droit. Les amateurs sur place ont eu une réaction mitigée, mais respectable face au groupe. Même s’ils ne rentrent pas dans mes goûts, A Perfect Murder est probablement un groupe que les amateurs de « hardcore » doivent surveiller.

Maintenant, c’est au tour des vétérans de « grind/death brutal », Napalm Death de venir performer devant la foule de Québec. Les membres du groupe prennèrent place sur scène et le chanteur fit son apparition, je pense bien que pour tout ceux qui voyaient Napalm Death pour la première fois en spectacle sont restés très surpris!! Le chanteur a tellement un air contraste avec la musique qu’il chante; il a des airs d’un gars timide, sympathique avec une manière de bouger très bizarre, pour ne pas dire qu’il a l’air « mongole ». Mais une fois qu’il a commencé à chanter, on remarque un bon charisme qui dégage de lui et qui vient chercher la foule. Le guitariste a également une très bon contact avec le public, en plus de faire un jeu pratiquement sans faille. Le seul point négatif fut qu’on entendait un peu mal sa guitare parce que son volume était un peu trop bas, il faut dire aussi que le groupe compte normalement deux guitaristes dans ses rangs. Le batteur est vraiment impressionnant, il joue à la vitesse de l’éclair et le « double-bass drum » est de la partie pour tout le spectacle, sans répit. Cependant, son volume était un peu élevé et cela enterrait les autres instruments par moment. La foule sur place a adoré la performance, surtout à la vue du « thrash pit » immense sur le parterre. Nous eûmes droit à un excellent mélange de bons vieux classiques avec de nouvelles pièces qui ont du satisfaire tous les amateurs sur place. Bref, un performance toute aussi violente et agressive que leur musique!!

Nous étions rendus au point culminant de la soirée avec le groupe principal, c'est-à-dire nul autre que les légendes du «trash metal» KREATOR!! La prestation débuta avec l’introduction « Choir Of The Damned » et enchaîna avec « Enemy Of God », le groupe étant déjà en feu. Ils ont une excellente présence sur scène et, dès le premier instant, viennent chercher la foule pour les faire entrer dans le monde agressif et violent de Kreator. Mille Petrozza possède toute qu’une aura en « live », il sait faire embarquer et participer la foule au spectacle. Son jeu à la guitare est pratiquement parfait et son vocal est plus qu’excellent, il a peut-être manqué deux à trois fois de puissance au cours du spectacle, mais avec l’intensité dégagée, cela passait plutôt inaperçu. Le guitariste, Sami Yli-Sirniö, exécutait tout à la perfection, ses solos étaient tellement bien rendus que l'on ne remarquait aucune différence par rapport aux versions studios. Cependant, petit bémol, il était un peu statique parce qu'il demeurait pas mal toujours dans son coin. Mais les expressions faciales qu’il faisait étaient vraiment drôles. Le bassiste était plus qu’efficace et offrait une bonne interaction avec le public. Le batteur, Ventor, était réellement intense avec son « double-bass drum » à fond et son exécution sans faille. La formation a joué plusieurs de ses grands classiques comme : « Coma of Soul, Pleasure to Kill, Extreme Agression et Flag Of Hate » et nous avons même eu le plaisir d’entendre « Awakening Of The gods » au plus grand bonheur des fans sur place. Comme il se doit pour le groupe principal, Kreator eut droit à une excellente qualité sonore, nous entendions très bien la voix de Mille ainsi que tous les instruments, ce qui nous permettait de mieux apprécier leur musique. Une performance digne de la réputation de ces légendes du « thrash » qui nous a fait passer une excellente soirée.

En conclusion, les deux premiers groupes ont fait un bon travail comme première partie, mais le style musical de ces deux groupes ne semblait pas être bien agencé au programme principal et a laissé le public un peu froid. Par contre, Napalm Death et Kreator ont tellement offert des performances endiablées qu'ils sont allés chercher toute l’énergie que le public avait. Pour ma part, Kreator aurait pu jouer facilement une heure de plus puisqu’ils avaient plein d’autres classiques n’ayant pu être joués, mais je crois que ce n'est que partie remise, avec l'accueil de la foule que Kreator a eu, cela ne peut que leur donner le goût de revenir. Je tiens aussi à remercier tous les membres de l’équipe de Capitale Du Metal qui ont fait un travail remarquable lors de cette soirée pour organiser cet excellent spectacle.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:02:23 - Kreator / Napalm Death / A Perfect Murder / Undying (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau